DIVORCE AU SCALPEL AVEC LAURENCE OLTUSKI

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Fraîchement divorcés, Oriane et Aurélien n’ont pas les moyens de se reloger séparément. Ils tentent alors de cohabiter en cachant la vérité à leur entourage.
Mais la situation se complique quand la belle-mère déjantée débarque à l’improviste pour fêter leurs 10 ans de mariage. Si l'on ajoute une ex machiavélique et un psychothérapeute conjugal profiteur qui ont tendance à s’incruster dans l’appartement, la guerre des mètres carrés est déclarée…
Gare à celui qui franchit la ligne de démarcation !
Menée à un rythme d’enfer par une troupe de comédiens survoltés, Divorce au Scalpel est une comédie 2.0 férocement drôle.


Divorce au scalpel : Plus d'infos
Frédérique Fall et Alain Étévé sont les deux co-auteurs de Divorce au scalpel. Tous deux scénaristes, ils ont notamment collaboré à l'écriture d'épisodes de séries télé telles que Docteur Sylvestre, Les Cordier, juge et flic, ou encore Louis Page. La mise en scène a été confiée à Jean-Philippe Azéma, à qui l'on doit notamment La maîtresse en maillot de bain de Fabienne Galula en 2012.

Pierre Khorsand (alias Aurélien) n'est autre que le fils de Philippe Khorsand, célèbre acteur français mort en 2008, ayant joué dans de nombreux films comme Le zèbre ou La soif de l'or. Pierre, quant à lui, est récemment apparu au cinéma dans 20 ans d'écart en 2013, aux côtés de Pierre Niney et Virginie Efira. Laurence Oltuski (alias Oriane) est une actrice et humoriste belge, notamment connue pour jouer le rôle de Babeth dans la célèbre série Soda. Elle a également joué aux côtés de Gad Elmaleh dans la savoureuse comédie Coco.

A savoir :
*Offre Exception : Offre exclusive limitée à la catégorie suivante : 1ere cat + coupe de champagne. Dans la limite des palces disponibles.
Le champagne se déguste en présence des artistes et des auteurs !

Distribution DIVORCE AU SCALPEL AVEC LAURENCE OLTUSKI

  • Pierre Khorsand : Comédien
  • Karine Lyachenko : Comédien

DIVORCE AU SCALPEL AVEC LAURENCE OLTUSKI - Avis des spectateurs (52)

Rédiger Un Avis

5

génial un vrais moment de plaisir, un remède a la tristesse , a consommer sans modération.

lindaruault - 22/08/2016

4

Bon rire .... Sommes venu de Suisse On a passé une bonne soirée ... Les comédiens sont super

Winnie - 22/08/2016

5

superbe piece excellente pièce.... du début a la fin les acteurs sont formidables...que du bonheur et que de fou rire

sisi - 21/08/2016

5

Excellent La pièce est drôle, allez y vous ne regretterez pas. Très bons comédiens. Nous avons passés une superbe soirée grâce à vous.

Carole B - 18/08/2016

5

A voir vite ! Pièce très drôle avec des personnages décalés mais dans le ton de notre société actuelle. A voir vite ! on passe une bonne soirée

MBCAR - 16/08/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

DIVORCE AU SCALPEL AVEC LAURENCE OLTUSKI - Avis presse

Des acteurs à l'énergie contagieuse

CNEWS MATIN

Humour cruel et incisif, originale mise en espace. Télématin

FRANCE 2

Bien plus efficace qu’une séance de thérapie de couple !

CHARLIE HEBDO

La situation de départ est un habile prétexte aux scènes rocambolesques et aux bons mots."

PARISCOPE

Un ping pong verbal assassin et drôle

VALEURS ACTUELLES

Deux ex sous un toit brûlant

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Idéal pour se détendre pendant les vacances, découvrez sans tarder Divorce au scalpel, sur la scène du Grand Point-Virgule. Dans cette comédie printanière rafraichissante et décalée signée Frédérique Fall et Alain Etévé, on retrouve, avec grand plaisir, l'irrésistible Laurence Oltuski. Une pièce à partager avec son ex, en couple ou avec des amis !

Divorce au Scalpel ou l'amour dans tous ces états !


Ça n'est un secret pour personne, les temps sont durs et un loyer coûte cher... C'est d'ailleurs pour cela que, trois mois après leur divorce, Aurélien (Pierre Khorsand) et Oriane (Laurence Oltuski) sont encore obligé de cohabiter dans leur petit appartement. En revanche, ils auraient pu éviter de cacher leur séparation à tout leur entourage ! D'autant que Mathilde (Hélène Derégrier), la mère d’Oriane, débarque à l’improviste pour fêter les 15 ans de mariage du couple et que Karen (Karine Lyachenko), une ex d'Aurélien, semble avoir à nouveau jeté son dévolu sur le jeune homme... Ajoutez à cela un psychothérapeute conjugal loufoque (Loïc Blanco) et vous obtenez un cocktail explosif !

Sur les planches de la célèbre salle du Grand Point-Virgule, Jean-Philippe Azéma met en scène une drôle de comédie ! Celui qui a souvent (et avec brio) adapté des classiques (Les fourberies de Scapin, au Théâtre de la Porte Saint-Martin ou Le médecin malgré lui, au Théâtre du Gymnase), propose ici une pièce dynamique, dans l'air du temps, aux allures de boulevard mais aux accents comiques résolument modernes (preuve en est, elle se joue dans l'un des plus grands théâtres parisiens dédiés au one-man-show, au stand-up...). Dans un véritable esprit de troupe, Divorce au scalpel, de Frédérique Fall et Alain Etévé, est une réflexion drôle et décomplexée sur les rapports humains, sur les amours perdus (ou pas) et sur la vie de couple en général.

Du côté des comédiens, on retrouve avec plaisir Laurence Oltuski qui, décidément, est parfaite dans ce genre de pièces "feel-good" où l'humour se savoure sur plusieurs degrés. Si vous l'aimez dans la série Soda, aux côté de Guy Lecluyse et Kev Adams, sur W9, vous allez l'adorer au Grand Point-Virgule !



Egalement à l'affiche au Grand-Point Virgule



Si les seuls-en-scène font légion dans l'antre joyeux de Jean-Marc Dumontet (Bobino, Point-Virgule et Grand Point-Virgule), les pièces se font un peu plus rare... Et pourtant ! A l'affiche cette saison, en plus de Divorce au scalpel, on retrouve également Desperate Housemen, spectacle en trio, au carrefour des genres, entre stand-up et comédie romantique classique qui nous dévoile les déboires sentimentaux et les problèmes de communication entre homme et femme. Une pièce devenue culte qui rassemble sur les planches un trio d'humoristes émérites : Alexis Macquart, Jérome Daran et Stéphane Murat. A ne (surtout) pas manquer !

map-head

LE GRAND POINT VIRGULE

8 BIS RUE DE L'ARRIVEE
75015 Paris

Voir la salle

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Station Montparnasse-Bienvenue >lignes 4, 12, 13 et 6 

En Transilien : station Montparnasse > Ligne N 

En bus : Place du 18 juin 1940 - Rue de l'arrivée > lignes n° 96, 92, 94 et 95

En vélib' : stations à proximité 

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking INDIGO Montparnasse Raspail - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...