OLIVIER DE BENOIST DANS 0/40

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

À 40 ans on arrête les conneries... ou on les commence !
 
Après deux spectacles à parler des femmes, Olivier de Benoist a décidé de prendre un peu de temps pour lui. Pour se poser, faire le bilan de sa vie passée, penser à son avenir... Mais le constat est brutal : de 0 à 40 ans, il ne lui est rien arrivé ! Heureusement, un fameux proverbe prétend que la vie commence à 40 ans.

C'est le moment ou jamais pour Olivier de Benoist de changer : à 40 ans on arrête les conneries... ou on les commence !

L’émission On n’demande qu’à en rire à dénicher des pépites, dont Olivier de Benoist

Pendant quatre années, On n’demande qu’à en rire a connu le succès sur France 2. Produite par Catherine Barma et Laurent Ruquier, cette émission quotidienne permettait aux humoristes amateurs et professionnels de se confronter face à un véritable jury. Certains d'entre eux ont profité de cette formidable vitrine pour se faire connaître à l'échelle nationale et sont aujourd'hui devenus incontournables. Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari, Florent Peyre, Nicole Ferroni, Kev Adams ou encore Arnaud Cosson en font partie.

Mais celui qui représente le mieux ce télé-crochet est sans nul doute Oliver de Benoist. Il s’agit du premier humoriste à être passé devant les caméras de cette émission le 6 septembre 2010. Après Jérémy Ferrari, c’est lui qui détient le record du plus grand nombre de sketchs interprétés pendant l'émission. Depuis, le Rémois multiplie les spectacles à succès. Après avoir fêté ses 40 ans, Olivier de Benoist a décidé de faire le bilan de ces quatre décennies dans son spectacle Olivier de Benoist dans 0/40 avec toujours cet humour si ravageur.
 
Voir plus

OLIVIER DE BENOIST DANS 0/40 - Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

On rit, on rit... même après la fermeture du rideau ! Enfin, un spectacle ou j'ai ri tout du long ! Après le spectacle désastreux de Jamel Debbouze "Jamel ou jamais " passé à la télé, qu'est-ce que ça fait du bien. Les supports sont variés, entre ses blagues, son acolyte moldave et ses photos détournées... preuve s'il en fallait, que la notoriété ne se fait pas au mérite.
Voir plus

Sybil - 05/11/2019

4

Un bon moment J'ai passé un très bon moment, simple mais efficace. Dommage qu'il se perde parfois dans des sketchs sans rapport qui casse un peu le rythme.
Voir plus

dam789 - 29/09/2016

5

MDR ! Nous sommes allés, hier soir, voir ce spectacle dans cette salle mythique. D'ailleurs, le choix de cette salle, n'est probablement pas anodin de la part de Olivier de Benoist..? Simple, conviviale, il est proche de son public. Nous avons passé une excellente soirée. MERCI, de nous avoir fait tous tant rire ! Il passe par les différentes étapes de sa vie, de 0 à 40 ans. Sa femme et sa belle-mère sont toujours aussi "gâtées" :) , ses premières fois, sa première plaidoirie ( il est avocat de formation, afin que son père soit heureux..mais il a repris le court de sa route et a réussit ). J'ai la même base, mais par vocation, je le comprends et conçois très bien son choix. Il acceptera volontiers, une photo, une dédicace après le spectacle, toujours en toute simplicité et malgré la fatigue. Ma fille aînée, avait 24 ans hier, elle a adoré le spectacle, malgré quelques passages ou j'ai dû donner des explications, ainsi qu'à mon fils de 19 ans, qui ne sont pas de la génération TANG ! :) Allez le voir !!! En première partie, Jeremy Charbonnel, qui est au Point Virgule en ce moment. Humour un peu noir mais dans le bon sens du terme. Monsieur Gentil qui ne veux plus l'être...! Très bon !!! Nous allons voir son spectacle très bientôt.:)
Voir plus

Lawmum - 29/09/2016

4

Drole Du rythme dans les vannes,tout le monde y passe. Une bonne soirée
Voir plus

Lalie - 03/07/2016

4

du de Benoist pur crû salle minuscule mais du coup une proximité sympa avec l'artiste. Toujours aussi excellent, heureusement que sa tentative de sevrage de sa misogynie soit un échec complet ! bravo pour ce court mais excellent spectacle
Voir plus

sylvain78 - 02/07/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

OLIVIER DE BENOIST DANS 0/40 - Avis presse

Les tirades de ce garnement font mouche
Voir plus

LE FIGARO

Un spectacle méchamment drôle
Voir plus

LE PARISIEN

Le Prince de l'humour
Voir plus

FEMME ACTUELLE

Ticketac en parle

Le meilleur remède contre la grisaille estivale, c'est le tout nouveau one-man show d'Olivier de Benoist, au Point-Virgule ! L'humoriste révélé dans l'émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu'à en rire, sur France 2, remet le couvert avec 0/40 ans, un spectacle dans lequel il fait le bilan et règle ses comptes avec... lui-même !

La vie commence à 40 ans



Il fait partie, avec Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère ou Florent Peyre (actuellement à l'affiche de Franchise Obligatoire, au Théâtre de la Renaissance), de la génération ONDAR, une joyeuse ruche foisonnante d'humoristes talentueux glanant, ça et là, des comédies légères, des spectacles burlesques ou des one-man shows satiriques. Il se range d'ailleurs volontiers dans cette dernière catégorie, Olivier de Benoist, artiste acerbe, caustique en diable, la plume toujours prompte à malmener la gent féminine... Mais c'est pour mieux l'aimer, sans doute, puisque ce père de famille rémois, ours bourru et provocateur dans Haut Débit (puis Très haut débit et Très très haut débit, en 2008), gentleman maladroit dans Fournisseur d'Excès (en décembre dernier, notamment, à la Cigale), tourmente également les hommes !

Dans 0/40 ans, au Point-Virgule (avant d’enchaîner, à la rentrée, au Café de la Gare) monsieur fait le point sur 40 ans d'existence... Selon lui, le constat est accablant : il ne lui est strictement rien arrivé ! Sur les planches, Olivier de Benoist se renouvelle, se réinvente et s'imagine une belle crise de la quarantaine, à grands coups de situations loufoques. A voir !

Egalement à l'affiche


Cet été, au Point-Virgule, il y aura de la testostérone ! Jérémy Charbonnel, nouveau talent du rire hexagonal, déjà vu, au cinéma, dans le film Cloclo, de Florent Emilio-Siri, aux côtés de Jérémie Renier et Benoît Magimel, présente L'Homme moderne. Pour son deuxième spectacle, aussi déjanté que le premier (L’Homme idéal ou juste un gros connard ?, joué au Théâtre de la Contrescarpe et au Théâtre Le Bout), le jeune homme réunit un florilège de personnages hauts en couleur. Irrésistible !


map-head

LE POINT VIRGULE

7 RUE SAINTE CROIX DE LA BRETONNERIE
75004 Paris

Voir la salle

Métro : Hôtel de Ville – Lignes 1 et 11

Bus : N° 75 (Arrêt La Verrerie) ou N° 29-67-69-76-96 (Arrêt rue Vieille du Temple)

Parking : 4 Rue Lobau

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...