ON NE SAIT COMMENT (La Commune)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Il n’y a presque rien entre le néant, sa lie, et nous. Mais ce presque, c’est ce qu’on appelle un acte. Supposons un quartet bourgeois : Roméo, marié à Bice, a une aventure avec Ginevra, la femme de son meilleur ami Georgio. L’affaire est sans lendemain, pourtant elle frappe Roméo au cœur de ses convictions. Cet acte, qu’il trouve abject et croyait sincèrement impossible, cet acte que personne ne veut regarder en face, que chacun s’emploie à dissimuler pour que le monde continue tel qu’il est, génère en lui un soupçon abyssal. Comment distinguer le vrai du faux ? Croire en un rapport possible aux vérités et à la responsabilité ? Hantée par le nihilisme, la pièce de Pirandello sonde, en crescendo, les conséquences de ce doute vertigineux. Soupçon, jalousie, travestissement infini des motivations envahissent la scène, comme une spirale vers le point aveugle de l’âme humaine. Mais cette arithmétique, qui découvre que la morale et le sens sont des « masques posés », n’a pas encore dit son dernier mot. Arrivé au point où l’humanité n’est garantie par rien, le théâtre se soulève, et invente, in extremis, le geste qui sauve. Comme une percée dans la nuit, à l’aube d’une liberté nouvelle.
Voir plus

ON NE SAIT COMMENT (La Commune) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE LA COMMUNE

2, rue Edouard Poisson
93300 Aubervilliers

Voir la salle

Métro : ligne 12 - arrêt Mairie d'Aubervilliers (sorties 3 ou 4) / ligne 7 - arrêt Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins (sorties 1 ou 3)

Bus : 35 - arrêt Villebois-Mareuil / 150 ou 170 - arrêt André Karman / 173 - arrêt Mairie d’Aubervilliers

Voiture : Porte de la Villette ou Porte d’Aubervilliers direction Aubervilliers centre

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...