Présentation

Mesdames et messieurs, je déclare z’ouvertes…
Échauffement, abdos fessiers, course à pied ou sports de combat. Avec Patrice Thibaud, la scène devient un ring, une piste cyclable, un tapis d’entraînement, un terrain de foot. Le corps athlétique, dans tous ses états. Grotesque désir de la supériorité, il vise les hauteurs des podiums où se dispute encore la place de l’homme le plus fort du monde. Il joue en équipe pour être le premier. Il court après la montée d’adrénaline. Fair-Play s’intéresse à l’acier du mental sportif, à son acharnement chevalin, ou à la grâce du mouvement d’un corps qui dépasse ses capacités naturelles. Le surpassement de soi. Les musiques de Philippe Leygnac accompagnent les prouesses du champion lors de ses records divers.

Il est mime, danseur, auteur. Génial interprète de la famille Deschamps et Makeïeff, il a fait se tordre de rire des salles entières en traversant le plateau en cheval ou en employé modèle. Comédien grave chez Christian Schiaretti, clown lumineux chez Les Deschiens, Patrice Thibaud signe aussi des spectacles solos. Après Cocorico, vu au Rond-Point en 2012, et Jungles, l’artiste construit une chorégraphie hilarante du monde de l’exploit.

On reconnaît Tati et Chaplin, la grandeur des clowns élastiques qui aiment et brocardent leurs semblables. Hommage caustique et tableaux tendres des ridicules humains, Fair-Play joue de l’iconographie sportive en amoureux virtuose. Pierre Notte

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Quel duo d'acteurs. Excellentes parodies et caricatures du sport sous forme de petites scénettes, parfois poétiques.

proy - 03/07/2016

5

Fair-Play Nous avons ri du début à la fin. Entre le pianiste, trompettiste etc... et Patrice Thibaut qui occupe la scène de son corps à la fois "gras" mais si souple et de ses interjections à la Tati ou De Funès. C'est un délire joyeux et performant. Il se met dans la peau d'un cheval, d'un boxeur, d'une gymnaste et de tant d'autres personnages tout aussi crédibles. On l'avait déjà vu faire le Canari sur YouTube mais là sur scène c'est un régal. Bravo et merci Francine et Hermione

Francine - 23/06/2016

FAIR- PLAY

Ticketac en parle

Après le succès de Jungles, au Théâtre National de Chaillot puis Cocorico, découvrez cette saison, Fair-Play, au Théâtre du Rond-Point, avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac, un hommage drôle, caustique, musical et acerbe au monde du sport... Si vous aimez la poésie, bien sûr, il y en a aussi !

Fair-Play : Satire clownesque



Le sport : oui, l'exploit et la fanfaronnade... Pas vraiment ! Surtout, pensez bien à vous échauffer avant de vous installer pour le spectacle... Un étirement des zygomatiques est vivement conseillé sous peine de claquage. Entre mime et chorégraphie hilarante, musique et clownerie burlesque, Fair-Play, au Théâtre du Rond-Point vous tire un portrait drôle et cuisante à souhait du monde sportif. Abdos fessiers, boxe, tennis, course à pied, tout y passe, Patrice Thibaud, comédien émérite, ex-Deschiens, sublime mime dans l'émission de Stéphane Bern 20h10 pétante, sur Canal+, dépeint le corps athlétique, dans tous ses états, de la démesure, à l'absurdité, au carrefour d'un Tati (grande influence dans la pièce) et d'un Chaplin. Bluffant, comme à son habitude, il est accompagné sur scène par un compère multi-instrumentiste délirant en diable, Philippe Leygnac, révélé au grand public dans les célèbres spectacles de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff et avec qui il avait déjà collaboré sur le spectacle Cocorico, en 2012 au Théâtre du Rond-Point. A voir !


Cabaret Magique au Théâtre du Rond Point


Cela pourrait également être un exploit sportif : la programmation du Théâtre du Rond-Point est toujours un sans faute ! A l'affiche, découvrez Nous, rêveurs définitifs - Cabaret Magique, de Clément Debailleul et Raphaël Navarro, avec (entre autres) Éric Antoine, Ingrid Estarque ou l’illusionniste Yann Frisch pour une sorte de grande fête de la magie, parenthèse somptueuse et mystérieuse à l'esthétisme bien léché... A ne pas manquer !


map-head

THÉÂTRE DU ROND POINT

2 BIS AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 Paris

Voir la salle
METRO : FRANKLIN D ROOSEVELT (ligne 9) - CHAMPS ELYSEES-CLEMENCEAU (lignes 1 et 13) / ARRET DE BUS : ROND POINT DES CHAMPS ELYSEES (Bus 28, 42, 83 et 93) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

BERNARD MABILLE DANS FINI DE JOUER !

CASINO DE PARIS,
Paris

dès 19,90€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...