JE T'AI RENCONTRE PAR HASARD AVEC MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Les 2 chorégraphes poursuivent leur collaboration originale et créative en questionnant la relation entre un homme et une femme, la rencontre de 2 solitudes. Un spectacle sur le présent, la durée et le mouvement des sentiments. Un voyage intime et universel à travers ce qui constitue le lien amoureux, l'état de grâce qu'est l'expérience de ce choc.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault : un couple dansant et éblouissant

Marie-Claude Pietragalla est très certainement l’une des figures les plus emblématiques et médiatiques de la danse française. C’est en 1973 que la Française intègre l’école de danse de l’Opéra puis six années plus tard le corps de ballet de l’Opéra national de Paris. En 1990, Marie-Claude Pietragalla est nommée danseuse étoile sous la direction de Patrick Dupond et dansera tous les plus grands rôles du répertoire classique sous la direction des plus grands chorégraphes du monde entier. En 2011, la chorégraphe se voit nommée Officier des Arts et des Lettres. Julien Derouault a intégré le conservatoire du Mans au milieu des années 1990 avant de rejoindre le CNR d’Angers. Un an plus tard, il intègre l’École nationale supérieure de danse puis le Ballet national de Marseille avant d’être nommé soliste en 1999 sous la direction de celle qui sera sa future compagne, Marie-Claude Pietragalla. En 2004, le couple a lancé sa propre compagnie dénommée le Théâtre du Corps.

Distribution JE T'AI RENCONTRE PAR HASARD AVEC MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA

JE T'AI RENCONTRE PAR HASARD AVEC MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA - Avis des spectateurs (7)

Rédiger Un Avis

5

sublîme Je suis encore sur un nuage...................A voir absolument

imanol - 09/10/2016

2

Sur ma fin... Pourtant fan depuis une dizaine d'année du travail du couple Pietragalla/Derouault... Je suis globalement passé à côté du spectacle et des tableaux dépeints par les 2 artistes. Seule la poésie du dernier m'a conquis. Déçu par la salle des "Folies Bergère" qui contraint à maintenir une distance entre la scène et les spectateurs du fond, cachés par les piliers et sous un plafond très bas empêchant d'apprécier toutes perspectives......

Nilaveli34 - 11/03/2016

5

Excellentissime! Ces deux lá nous ont fait prendre leur rêve pour une réalité. Ils nous ont fait voler, frissonner, pleurer meme, tellement leur osmose fait oublier leur technique pourtant à couper le souffle. On en oublie le temps alors que le spectacle de danse est sans entracte et qu'ils vont jusqu'au bout d'eux mêmes. Nous ne vous avons pas trouvés par hasard; en tout cas vous serez un merveilleux souvenir. Leur spectacle le plus abouti sans conteste : légèreté, extrême précision, humour et tellement vrais. Un rêve éveillé!

FLo92 - 21/02/2016

5

Nous avons passé une super soirée , Excellent :) Nous avons passé un excellent moment, Bravo:)

Mariola - 18/02/2016

4

je t'ai rencontré par hasard spectacle très beau et tout en finesse. Quelques passages un peu longs (devant la maison) mais à recommander.

fleur - 17/02/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Le Théâtre du Corps Pietragalla - Derouault dévoile sa toute nouvelle création aux Folies Bergère : Je t'ai rencontré par hasard. Le duo de chorégraphes le plus glamour et emblématique de la danse française signe ici un spectacle poétique, touchant et moderne, où l'intimité du couple et la complexité des sentiments amoureux sont à l'honneur.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, un sublime duo



Avec l'excellent M. & Mme Rêve, il y a tout juste un an, au Grand RexJulien Derouault et Marie-Claude Pietragalla ont déplacé les limites de la danse moderne avec une mise en scène grandiose, réalisée en coproduction avec Dassault Systèmes, The 3DEXPERIENCE company et une musique originale du génial Laurent Garnier. Expérience unique pour les spectateurs, le duo de chorégraphes exprimaient un nouveau langage scénique au service de l'imaginaire grâce à la réalité virtuelle immersive et les technologies de simulation utilisées au quotidien dans l'industrie.

Le spectacle Je t'ai rencontré par hasard s'inscrit parfaitement dans cette continuité, avec l'idée d'une création d'exception, visuelle, graphique et poétique à souhait... Une collaboration toujours aussi originale et créative ! Ensemble, les deux danseurs-chorégraphes de génie s'interrogent sur la relation qui lie deux êtres, la naissance d'un amour, l'attachement, de la solitude à l'explosion des sentiments.

La saison dernière, Marie-Claude Pietragalla nous avait déjà séduit dans L'Elixir d'Amour, une comédie romantique adaptée du roman épistolaire d'Eric-Emmanuel Schmitt (sur une mise en scène de Steve Suissa), au Théâtre Rive Gauche, dans laquelle on suivait les intrigues amoureuses d’un couple séparé qui cherchait à se reconquérir.

Avec Je t'ai rencontré par hasard, à partir de février 2016 aux Folies Bergère, plongez dans un univers fantasmagorique ! Inévitable...


Les Folies Bergère accueillent les experts du rire



Une programmation toujours au top ! Logé au cœur de la capitale, le théâtre mythique des Folies Bergère propose chaque année des spectacles de qualité pour tous les publics. Cette saison, les humoristes les plus doués, les champions du rire, les athlètes des bons mots sont à l'honneur, à commencer par l'envoûtant Arnaud Tsamère et ses Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels. Après un passage sur les planches du Splendid, ce dandy de l'humour présente son nouveau spectacle aux Folies Bergère. Le postulat est simple : la société rigole trop, le rire est partout, omniprésent. Il faut stopper cette épidémie qui nuit gravement à nos zygomatiques... Pour contrer le fléau, en bon gentleman, Arnaud Tsamère propose de se faire violence, d'aller à l'encontre de sa nature comique et de sauver l'humanité en parlant... De lui ! Car, selon ses dires, "quoi de plus chiant que quelqu'un qui parle de lui ? Rien." Rassurez vous cependant, comme dit le proverbe, chassez le naturel et il revient au galop !



Compère de Tsamère, l'énergique et désopilant Florent Peyre fait également les beaux jours des Folies Bergère avec son (excellent) one-man show : Tout public ou pas. Maestro de l'humour et comédien "hors-Peyre", il incarne des personnages hauts en couleur, et passe d'un Mario Bros déjanté à un psychopathe choyé par sa mère. Il frôle la schizophrénie, avec talent et grâce... Et on en redemande !



Dans Jeff Panacloc perd le contrôle sur Jean-Marc, le ventriloque le plus doué de sa génération remonte sur scène pour notre plus grand plaisir ! Coup de théâtre dans ce couple insolite, le singe loufoque se sent pousser des ailes et veut prendre le contrôle sur son maître... Mais quand il se rendra compte qu'il n'est rien d'autre qu'une peluche animée par un bras, il risque de faire une crise existentielle !



Pour son 10ème spectacle, l'immense Jean-Marie Bigard et sa gouaille légendaire mettent le paquet ! Pour trois dates exceptionnelles aux Folies Bergère, il parle enfin pour Nous les femmes.  Pour l'occasion, il reprend ses meilleurs sketchs et tout le monde en prend pour son grade... Surtout lui ! L'immanquable de cet automne, c'est Bigard ! Fou rire assuré...



>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
map-head

FOLIES BERGERE

32 RUE RICHER
75009 Paris

Voir la salle

Comment venir aux Folies Bergère ?

Métro : Cadet (ligne 7) - Grands Boulevards (lignes 8, 9) 

RER : station Gare du Nord (ligne B ou D), station Magenta (ligne E), Station Auber (ligne A)

Bus : Provence-Faubourg Montmartre (Bus 67 et 74), Cadet (Bus 26, 32, 42, 43, 48, 49 et 85)

Parking:  Parking Drouot - 12/14 rue Chauchat - 75009 Paris Réservez votre parking sur Onepark

Vélib' :

- Station Folies Bergère au 14 rue Geoffroy Marie 75009 Paris

- Station Conservatoire au 59 rue des Petites Ecuries 75010 Paris

- Station Cadet au 24 rue Cadet 75009 Paris

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...