MEMOIRE CHANTEE (La Commune)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Lecture spectacle dans le cadre des 50 ans de La Commune Voici que ce que Gabriel Garran apporte au théâtre : une vie ! Depuis toujours. Gabriel Garran est le fondateur du Théâtre de la Commune à Aubervilliers. Il débute son parcours théâtral dans les années 50 au sein du Groupe Espoir. Après sa formation à l’École du Vieux Colombier de Tania Balachova, il crée sa propre compagnie Théâtre Contemporain en 1958. Avec la complicité de Jack Ralite, il conçoit le projet inédit d’un « Théâtre Populaire aux portes de Paris ». En 1965, le Théâtre de la Commune devient le premier théâtre permanent créé en banlieue. Par la suite, Gabriel Garran fondera le Théâtre International de Langue Française (TILF, 1985) puis le Parloir Contemporain, lieu de rencontres entre théâtre, littérature et poésie (2005). Acteur, metteur en scène et assistant-réalisateur (notamment aux côtés de Maurice Pialat), il a également enseigné au Québec et en Belgique. Il présente aujourd’hui une lecture-spectacle Mémoire chantée de Gabriel Marence, gardien de chèvres, d’après son roman Géographie française, où s’entremêlent les airs des années de l'Occupation au récit intime d'un jeune homme pris dans le chaos de l’Histoire.
Voir plus

MEMOIRE CHANTEE (La Commune) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE DE LA COMMUNE

2, rue Edouard Poisson
93300 Aubervilliers

Voir la salle

Métro : ligne 12 - arrêt Mairie d'Aubervilliers (sorties 3 ou 4) / ligne 7 - arrêt Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins (sorties 1 ou 3)

Bus : 35 - arrêt Villebois-Mareuil / 150 ou 170 - arrêt André Karman / 173 - arrêt Mairie d’Aubervilliers

Voiture : Porte de la Villette ou Porte d’Aubervilliers direction Aubervilliers centre

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...