Chargement ...
LYSISTRATA – LA GREVE DU SEXE (A La Folie Théâtre)
Informations
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
A LA FOLIE THÉÂTRE
Paris 75011 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
A LA FOLIE THÉÂTRE
Paris 75011 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Il était une fois des princesses posant leur couronne à terre et chaussant leurs escarpins de combat, pour mettre fin aux guerres de territoires incessantes. Guidées par Lysistrata, elles se lancent dans une grève du sexe au grand désespoir de leurs époux.
Une comédie antique à l’humour déroutant, une mise en scène haute en couleur et en musique, un combat politique brûlant d’actualité, entrez dans le monde en“chanté” de Lysistrata.
La relève théâtrale s'empare de Lysistrata - la grève du sexe
La tendance théâtrale serait-elle à l'écriture et aux mises en scène collégiales ? Toujours est-il que la nouvelle génération d'auteurs et d'acteurs français semble en tout cas y accorder beaucoup d'importance. Et cela fonctionne en général très bien, à l'image de Lysistrata - la grève du sexe, une comédie antique née sous la plume d'Aristophane, que Salomé Ramon, Caroline Gozin et Lucie Contet, entre autres, ont plaisir à incarner. Le trio d'amies a donné naissance au début de l'année 2015 à sa propre compagnie, "Poupées Russes".
C'est dans ce cadre qu'elles mettent en scène et jouent Lysistrata - la grève du sexe, aux côtés de quatre autres camarades de promo de l'école Artefact. L'idée des "Poupées Russes" est de "porter certains mots : des mots beaux mais sensés, joueurs mais justes". La compagnie souhaite aussi renouer avec un "théâtre populaire, ouvert, sensible et gourmand", et proposer aux spectateurs "des créations artisanales, bariolées et impliquées".
Photos & Vidéos
LYSISTRATA – LA GREVE DU SEXE (A La Folie Théâtre) - Avis des spectateurs (4)
Rédiger Un AvisUne bonne actualisation d'un texte au combien d'actualité! Une bonne adaptation de ce texte ancien au propos encore toujours actuel et prégnant. Des acteurs qui ont du PEPS nous transmettent leur énergie et plaisir de jouer...Ben voilà, 1h15 de plaisir et d'intelligence....
surprenant! Une pièce surprenante! Un parti pris novateur pour cette comédie antique. Une mise en scène dynamique mêlant vraie moment de sincérité et de fantaisie. Des chants qui apporte un vrai plus et qui s'ancre parfaitement dans la pièce, comme à l'époque!
1h15 de pur bonheur ! C'est un spectacle génial, bourré d'humour et de féerie. La mise en scène est dynamique et intelligente, et les comédiens nous embarquent dans cette drôle de grève du sexe ! J'ai vraiment passé un super moment, je le recommande !
Du spectacle ! Enfin une pièce qui convient aux spectateurs de 7 à 77 ans à la fois pour les férus de théâtre, mais aussi pour les néophytes La mise en scène est géniale alliant danses,chants tout en conservant la nature du texte. (que j'ai découvert !) Les acteurs sont tous meilleurs les uns que les autres . Bref une pièce à recommander car le plaisir est au rdv, le temps passe très vite en compagnie des poupées russes!!!
Métro :
Saint-Ambroise (ligne 9), Richard Lenoir (ligne 5)
Bus :
Saint-Ambroise (bus 56, 46)
Parking :
Zenpark, rue de la Roquette
Vélib' :
17 rue Saint-Ambroise / Autolib' : à proximité
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé