UN WEEK-END SUR DEUX ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

La nouvelle comédie des auteurs de "Panique au ministère"

Julie vit avec Julien et ils élèvent ensemble Jules, le bébé qu’elle a eu avec Antoine. Pour l’équilibre du petit, elle a réuni tout ce petit monde pour une semaine de vacances au bord de la mer. Il paraît que l'enfer est pavé de bonnes intentions… Qu'est-ce que l'offre Exception ? Pour tout achat d'une place offre exception, le placement au second rang est garanti.

 

Un trio de choc pour Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires


Jean Franco et Guillaume Mélanie s'attaquent une nouvelle fois à l'écriture à quatre mains. Après Panique au ministère et Lady Oscar, ils reviennent avec une comédie pleine de rebondissements. Les deux complices ont débuté en tant que comédiens avant de se lancer dans l'écriture. Ils sont, aujourd'hui, les acteurs de leurs propres textes qu'ils ont joués aux côtés d'Amanda Lear, Liane Foly en encore Véronique Genest.

Alexandra Chouraqui complète le trio d'Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Cette saison, la comédienne est doublement présente au théâtre, car elle est à l'affiche de 250 grammes de shit, une production de la Troupe à Palmade. Les spectateurs ont pu la voir également dans Ma sœur est un boulet (2010), Un petit jeu sans conséquences (2011) et dans Les Malheurs de Rudy (2012). L'actrice est aussi auteure. Elle a notamment cosigné avec Camille Cottin Le Lifting de madame Bénichou en 2007.

Voir plus

UN WEEK-END SUR DEUX ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES - Avis des spectateurs (30)

Rédiger Un Avis

5

En un divorce qui fait rire Pièce très dôle du début à la fin. Rires garantis. Les acteurs jouent à merveille et sont aussi sanglants que touchants. Une vrai parenthèse de rires même pour les divorcés !!!
Voir plus

Aurel - 26/05/2016

5

Excellent Super pièce avec de supers comédiens !! Très bon moment et surtout très drôle. A voir absolument !
Voir plus

Laëtitia - 24/05/2016

5

Excellent Très bonne pièce ! On passe un super moment avec des comédiens de qualité. Je vous recommande de voir cette pièce après le boulot, cela permet de décompresser et de passer un excellent moment !
Voir plus

Laëtitia - 23/05/2016

4

Super Très bon spectacle Bonne réplique A voir on passe un bon moment
Voir plus

Nat - 30/04/2016

4

Un bon moment Une jolie pièce pleine de sensibilité, des moments très drôles mais dans l'ensemble, chacun pourra reconnaître des moments qu'il a vécu. Je recommande pour passer un bon moment. Au niveau des acteurs, les hommes de cette pièce sont meilleurs que l'actrice.
Voir plus

75theaspec - 26/04/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

UN WEEK-END SUR DEUX ET LA MOITIE DES VACANCES SCOLAIRES - Avis presse

Bien écrit, bien joué, tendre et drôle.
Voir plus

SORTIR A PARIS

...sujet original, texte de qualité... Irrésistiblement drôles !
Voir plus

THEATRAL MAGAZINE

Comédie très bien écrite et superbement bien jouée
Voir plus

REG'ARTS

Efficace et divertissant, a savourer sans modération.
Voir plus

TELERAMA

Drôle, crédible, tendre, et touchant...Télématin
Voir plus

FRANCE 2

Cette pièce truffée d'humour et de répliques bien balancées nous fait passer un très bon
Voir plus

MARIE-FRANCE

Ticketac en parle

Ne vous méprenez pas, si la pièce partage son titre avec un film de 2009, dans lequel Mathilde Seigner et Bernard Campan vivez un divorce douloureux, l'histoire d'Un Week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires est bien différente ! A partir du 4 septembre, découvrez la nouvelle création de Jean Franco et Guillaume Mélanie, au théâtre Edgar !

Un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires : une pièce détonante


Un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires est le nouveau bébé de Jean Franco et Guillaume Mélanie. Une comédie mise en scène par Cédric Moreau, comédien nature et sincère, qui fait les beaux jours de la Troupe à Palmade. Pour le bien de Jules, un nourrisson de 8 mois, ses parents divorcés décident de cohabiter pendant une semaine au bord de la mer. Le problème c’est que le nouveau compagnon de madame sera aussi de la partie ! Une situation des plus embarrassantes qui va, naturellement, créer quelques tensions… Ambiance garantie !

Le théâtre Edgar en quelques mots


Le théâtre parisien, à la légendaire façade bleue, doit son nom à sa position géographique : 58 boulevard Edgar-Quinet ! C’est Alain Mallet, directeur depuis la création en 1975 jusqu’à 2014, qui est à l'origine de l’existence de la salle.

Un espace devenu mythique grâce aux jeunes acteurs et metteurs en scène qui y ont débuté leurs carrières. Parmi eux, Coluche, Charlotte de Turckheim ou encore Sylvie Joly... On y accueille des pièces très diverses à l'image de Cendrillon bottée au bois dormant qui apporte une vision très décalée des plus grands contes pour enfants, ou de Marié à tout prix ! Dans cette pièce, Thierry Beccaro ne cherche pas l'âme sœur mais une personne avec qui se marier pour toucher un héritage…

>>Vous avez envie de passer un bon moment au théâtre Edgar ? Réservez vos billets pour la pièce Un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires dès à présent sur Ticketac.com.
map-head

THÉÂTRE EDGAR

58 BOULEVARD EDGAR QUINET
75014 Paris

Voir la salle
METRO : EDGAR QUINET (ligne 6), Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13) / Bus : Montparnasse (bus 28, 58, 96) / Parking : Tour Montparnasse, Avenue du Maine / Vélib' à proximité / Autolib' : 2 boulevard Edgar Quinet

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...