VICTOR AVEC ERIC CANTONA

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

L'amitié virile, le grand amour, l'argent brûlant vont précipiter ce trio charismatique dans une ronde à perdre haleine, magistralement orchestrée par Henri Bernstein au sein de cette France de l'après-guerre vivante et meurtrie.

Victor : Cantona en guest star

Éric Cantona peut se vanter d’avoir eu deux vies. La première sous les couleurs de Manchester United où King Éric, ainsi surnommé par les supporters anglais qui l’élisent meilleur footballeur du siècle, a laissé un souvenir impérissable. Et la deuxième sous les habits d’acteur où, comme autrefois sur les terrains, il continue de prendre tous les risques. Entre les deux, comme un pont construit entre ses passions, il aura joué un remarquable rôle de composition dans Looking for Eric de Ken Loach. Dans tous les cas, il cultive une liberté de mouvement et de ton ravigotant. Dès la rentrée, Éric Cantona monte sur la scène du Théâtre Hébertot pour jouer Victor, une œuvre d’Henry Bernstein créée en 1950 par Bernard Blier. La pièce narre le destin d’un homme endossant la responsabilité d’un délit qu’il n’a pas commis par amour pour une femme. La femme, justement, n’est pas à chercher bien loin, puisqu’il s’agit de la propre épouse d’Éric Cantona, Rachida Brakni, aux commandes d’un casting haut de gamme composé de Caroline Sihol, la compagne de Jean-Louis Livi, neveu d’Yves Montand, et de Grégory Gadebois, ancien de la Comédie-Française. Après Ubu enchaîné et Face au paradis, ce nouveau défi devrait définitivement consacrer la carrière d’acteur de théâtre du Roi Canto.

VICTOR AVEC ERIC CANTONA - Avis des spectateurs (35)

Rédiger Un Avis

1

Decevant Mr cantona vous ne jouez pas ,vous êtes vous même ..... mr villeret est mort avec vous en prenant sa derniere cuite et apparemment vous avez retrouver un autre con...

ESMERALDA - 07/12/2015

2

Soirée agréable... ...mais sans plus. Les comédiens sont juste dans une mise en scène académique, très structurée. Les situations sont attendues, le contexte (époque, mœurs) n’apparaît que de façon secondaire, l'intrigue est tout sauf novatrice et originale. La seule prise de risque concerne le casting, mais (malgré le talent indéniable et avéré des acteurs) est-ce réellement une réussite? La soirée fut certes agréable, mais loin d'être inoubliable. Une pièce à voir, pour la qualité du jeu des acteurs, mais pas à conseiller selon moi.

JBPOCQU - 28/10/2015

4

Un spectacle de qualité Une pièce originale et des acteurs excellents dans une bonne mis en scène.

jclaudio - 26/10/2015

4

Excellente pièce Une pièce à découvrir ou redécouvrir avec une distribution de qualité. Des acteurs tous à leur top.. et un texte émouvant et profond. A voir absolument

VALZERD - 26/10/2015

4

Surprenant ! Un spectacle plein de surprise sur le fil du rasoir entre tragédie et comédie. On hésite parfois à rire ou pleurer. Un décor élégant et des acteurs parfaits pour servir un très joli texte, complexe comme les humains. Un spectacle fait d'humanité pour résumé.

Sandphil - 21/10/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Sur la scène du théâtre Hébertot à Paris, Grégory Gadebois, Caroline Silhol et Eric Cantona vous donnent rendez-vous pour la représentation de la pièce Victor. Cette pièce de théâtre vous plonge dans les années 1950 où un détenu sort de prison et rejoint son ami et la femme de celui-ci.



Victor, un voyage dans le temps avec 3 comédiens talentueux


Ecrite par Henri Bernstein et mise en scène par Rachida Brakni, cette pièce de théâtre nous embarque au cœur d'un trio pas comme les autres : l'un est ancien détenu, l'autre est un héros de guerre et la dernière est une épouse prise entre les deux amis. Victor se révèle être amoureux de Françoise, et se sacrifie en lieu et place de son ami Marc pour purger une peine qui n'est pas la sienne. Les retrouvailles risquent d'être mouvementées  et promettent des dialogues enflammés.

Dans Victor, Eric Cantona campe le rôle de Marc, l'ami et époux de Caroline Silhol. Après une brillante carrière de footballeur puis une dizaine d'années passées au beach soccer, Eric Cantona se reconvertit en tant que comédien. Avant le théâtre, il tourne dans de nombreux films, avec brio d'ailleurs puisque le film Looking For Eric dans lequel il joue son propre rôle a obtenu de nombreuses critiques positives et même un prix au Festival de Cannes 2009. Ce n'est qu'à partir de 2010 qu'il se lance véritablement au théâtre.

Le rôle de Victor, personnage principal de la pièce, n'est pas le premier de Grégory Gadebois. Il a déjà fait ses preuves à la comédie Française notamment dans Cyrano de Bergerac  d'Edmond Rostand ou Ubu roi d'Alfred Jarry. Il est aussi présent au cinéma et a tourné récemment dans Le Dernier Coup de marteau d'Alix Delaporte. Son talent a été récompensé d'un César du Meilleur espoir masculin en 2012 pour le film Angèle et Tony et d'un Molière seul en scène pour Des Fleurs pour Algernon.

Caroline Silhol est aussi multifacettes car elle est à la fois productrice, actrice et scénariste. Elle est présente sur scène depuis près d'une quarantaine d'années et a notamment joué dans Elvire au théâtre Marigny ou Traits d'union au théâtre des Mathurins. Elle a été récompensée pour son rôle dans Des fleurs pour Algernon. On retrouvera Caroline Silhol sur les planches cette année dans La Maison d'à côté, pièce américaine adaptée par Gérald Sibleyras au théâtre du Petit Saint-Martin.

Le théâtre Hébertot, une scène prisée des artistes


Ce théâtre parisien est une salle de spectacles construite dans les années 1830. Anciennement théâtre des Batignolles puis théâtre des Arts, ce n'est qu'en  1940 que Jacques Hébertot, journaliste et dramaturge, donne son nom actuel au théâtre. Sa façade a également servi de fond pour un film de Roman Polanski, La Vénus à la fourrure. Depuis sa création, cette salle de spectacles a accueilli de grands interprètes comme Léo Delibes, Sacha Guitry, Jean-Claude Brialy, Jean Rochefort, Jean-Louis Trintignant, Michel Galabru, Isabelle Gélinas ou Mélanie Doutey.

Qui dit grands interprètes dit grandes pièces et le théâtre Hébertot maintient une très belle programmation. En 2010, Jacques Weber investissait la salle avec Eclats De vie alors qu'en 2012, Alain Sachs mettait en scène La Femme du boulanger de Marcel Pagnol. Enfin, la pièce Des Fleurs pour Algernon, adaptation du film oscarisé, a été jouée en 2014.
Aujourd'hui, le théâtre Hébertot accueille la pièce explosive Victor qui attend son public chaque soir pour lui délivrer le fin de mot de cette histoire rocambolesque.

>> Réservez dès à présent vos billets pour la pièce Victor avec Eric Cantona au théâtre Hébertot sur Ticketac.com.
map-head

THÉÂTRE HEBERTOT

78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES
75017 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre Hébertot ?

Métro : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3)

Arrêt de bus : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30)

Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...