Incontournable 🏆

OPERA EN PLEIN AIR 2022 - LA TRAVIATA AUX INVALIDES

Festival lyrique

Informations

Présentation

Déjà un triomphe en 2015, La Traviata de Verdi est de retour en 2022 pour la nouvelle édition du Festival Opéra en Plein Air. L'occasion de retrouver Olivier Desbordes à la mise en scène et Dominique Trottein et Gaspard Brécourt à la direction.

Irrésistible dans Madame Butterfly, c'est la cantatrice Serenad Burcu Uyar qui interpètera le rôle de Violetta. Au Premier violon, Anne Gravoin.

Paris et ses environs en 1850. Violetta Valéry, courtisane en vue, rencontre Alfredo Germont, jeune bourgeois provincial, lors d'une soirée parisienne. Sincèrement amoureuse, Violetta abandonne son métier et part vivre pleinement son histoire avec Alfredo à la campagne. Monsieur Germont père, ne voit cependant pas cette idylle du même oeil et souhaite sauver l'honneur de sa famille en mettant un terme à cette relation scandaleuse.

Celui-ci parvient à convaincre Violetta, qui écrit une lettre de rupture à son amant et disparait laissant un Alfredo, malheureux, humilié et en colère. Rongé par le remord, le père d'Alfredo avoue tout à son fils qui se précipite alors au chevet de son amour…mais trop tard. Violetta, que la tuberculose rongeait déjà depuis quelques temps, meurt dans ses bras, épuisée par la maladie et le chagrin. Venez vivre autrement, sous les étoiles des plus beaux sites de France, cet opéra inscrit dans l'imaginaire collectif, dont l'histoire et la musique universelle ont inspiré les films les plus mythiques !

Opéra en plein air, qu'est-ce que c'est ?

Le Festival Opéra en plein air a été créé en 2001 par Tristan Duval, un chef d'entreprise, également producteur de spectacles et d'événements. Depuis, les amateurs de musique classique et de beaux spectacles se donnent rendez-vous, tout au long de l’été, au cœur des plus beaux sites historiques de France. Un opéra mythique y est présenté, en plein air. La mise en scène est assurée chaque année par un nouvel artiste de talent. Après les œuvres de Mozart, La Flûte Enchantée en 2013, puis Don Giovanni en 2014, respectivement mis en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Francis Huster, Arielle Dombasle s’est vue confier la mise en scène de La Traviata de Giuseppe Verdi en 2015. 7 ans plus tard, à l'occasion de l'édition 2022 d'Opéra en plein air, on retrouve donc l'oeuvre emblématique de Verdi, cette fois mise en scène par Olivier Desbordes.

Cet opéra célèbre parcourra la France du Domaine de Sceaux à la Cité de Carcassonne en passant par le Château du Champ de Bataille, le Château de Vincennes, le Château de Haroué, l’Hôtel National des Invalides ou le Château de Fontainebleau.

Tous ces lieux d’exception contribuent à la beauté du spectacle. Le public y découvre des œuvres majeures, issues des répertoires des plus grands compositeurs, dans une atmosphère magique, très différente de celle des salles de concert classique traditionnelles.

Distribution de la Traviata - Opéra en Plein Air

Violetta / Serenad Uyar
Violetta jeune / Fanny Aguado
Alfredo / Sébastien Droy
Giorgio / Kristian Paul
Flora / Sarah Lazerge
Annina / Nathalie Schaaff
Gastone / Eric Vigneau
Le baron Douphol / Olivier Dejean
Le marquis d’Obigny / Yassine Bename
Le docteur Grenvil / Matthieu Toulouse
Avec le chœur et les musiciens de l’Orchestre d’Opéra en Plein Air

Equipe artistique

Mise en scène : Olivier Désbordes
Direction musicale : Dominique Trottein et Gaspard Brécourt
Premier violon et Directrice exécutive de l'orchestre : Anne Gravoin
Décors et costumes : Patrice Gouron
Lumière : Joël Fabing
Vidéaste Clément Chebli
Assistant mise en scène et maquillage : Yassine Benameur

A SAVOIR :

Le tarif Famille - 4 places est valable pour l'achat de 4 places minimum.

Le tarif Fête des Mères est valable pour l'achat de 2 places

En cas d'erreur l'entrée pourrait vous être refusée par les organisateurs.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Photos & Vidéos

OPERA EN PLEIN AIR 2022 - LA TRAVIATA AUX INVALIDES - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

5

Une soirée inoubliable pour un premier opéra en plein air Un bel opéra avec de très belles voix dans un décor superbe ! Le seul bémol : une pluie battante toute la journée qui s'est arrêtée 1h45 avant le début du spectacle, il aurait été judicieux d'essuyer les sièges avant le placement des spectateurs....

Sdy - 20/10/2015

5

A faire !! très beau cadre, mise en scène super sympa... Une soirée au top, et qui change un peu !

TILOUTE13 - 20/10/2015

5

Excellent La cantatrice est extraordinaire (spectable de jeudi 10 septembre) Les costumes sont splendides Pour un opéra de pllein air le son est bon dans ce magnifique site des Invalides

annick - 11/09/2015

1

Décevant Très beau costume, cadre splendide. Mise en scène approximative. Cantatrice ne comprenant pas ce qu'elle chante. Je suis partie à l'entracte

Marie - 10/09/2015

Ticketac en parle

Festival Opéra en Plein Air 2022

Les Opéras en plein air présentent cette année La Traviata de Giuseppe Verdi. Mis en scène par Olivier Desbordes, ce drame romantique tiré de La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils sera cette année encore joué sur les plus beaux sites architecturaux de France dont l'Hotêl National des Invalides à Paris. Un site d'exception qui accueille également tous les ans La Nuit aux Invalides.

La Traviata, un opéra en trois actes

Créé en 1853 par Giuseppe Verdi, La Traviata est l’un des opéras les plus populaires du compositeur romantique italien Giuseppe Verdi et l’une des créations les plus jouées au monde. Il retrace l’histoire d'amour entre Violetta, une courtisane, et Alfredo Germont, un jeune homme de bonne famille. Le père d'Alfredo n'accepte pas cette relation et Violetta, qui souffre de tuberculose, décide de rompre pour sauver l'honneur de son amant.

Découpé en trois actes, La Traviata est adapté de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas. Le livret est de Francesco Maria Piave à qui on doit également le livret de Macbeth ou Ernani. Cet opéra fait partie de la « triade » aux côtés de  Rigoletto et Il Trovatore. Avec Nabucco et Aida, ces œuvres majeures ont permis au compositeur que l’on surnomme Le Cygne de Busseto de jouir d’un succès populaire et internationale.

map-head

HOTEL NATIONAL DES INVALIDES

129 RUE DE GRENELLE
75007 Paris

Voir la salle

METRO : Ligne 8 Balard - Créteil : station « La Tour Maubourg », avenue de la Motte-Piquet.
Ligne 8 Balard - Créteil : station « Invalides », rue de l’Université.
Ligne 13 : station « Varenne », boulevard des Invalides

RER C : station « Invalides », rue de l’Université

BUS : Ligne 28 : station « La Tour Maubourg », avenue de la Motte-Piquet
Ligne 8 Balard - Créteil : station « Invalides », rue de l’Université
Ligne 69 : station « Varennes », boulevard des Invalides
Ligne 82, 92, 63, 83, 93 : station « Invalides », rue de l’Université

VELIB' : Station n°7010 : face au 3 rue de Constantine
Station n°7015 : 9, boulevard des Invalides
Station n°7016 : 13, rue Surcouf
Station n°7017 : 1, avenue de la Motte-Piquet

PARKING : Parc de stationnement payant : 23 rue de Constantine

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...