FAUST

Informations

Présentation

Gounod retravaille le mythe popularisé par Goethe pour s’attacher à l’histoire d’amour et magnifie la chute et le salut final de Marguerite

« Je veux un trésor, qui les contient tous ! Je veux la jeunesse ! » Frustré par la quête futile du savoir, le vieux savant Faust vend son âme au diable en échange de la jeunesse éternelle et de la belle Marguerite…

choix d’alléger la portée philosophique du récit lui permet de trouver un équilibre entre les scènes où le surnaturel fait appel au grand spectacle et un univers réglé par l’intériorité de l’action et des sentiments.Grâce à un dispositif scénique élaboré, sa mise en scène oscille entre hyperréalisme et magie, entre le monde d’aujourd’hui et l’atmosphère mystérieuse du romantisme allemand.

3H 50 avec 2 entractes.

 

A Savoir : Vous commandez une contremarque:  votre billet électronique définitif vous sera envoyé par mail dans les plus brefs délais. Il est impératif de l’imprimer afin d’accéder à vos places le jour de la représentation.

dès 112,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

FAUST - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Superbe spectacle Un après-midi de plaisir. Un spectacle super agréable. Je ne suis pas un spécialiste de l'opéra, mais cela a été fantastique, un décor à la hauteur, une mise en scène très réussie et un ensemble d'interprètes (choeurs, danseurs, vedettes) très à la hauteur. Très bon souvenir.

andré - 23/03/2015

FAUST - Avis presse

Tobias Kratzer montre qu'il a le sens du spectacle

LE FIGARO

Un spectacle dont l’habilité conceptuelle et l’intensité drama tique progressent avec le récit

LE FIGARO

Tobias Kratzer montre qu'il a le sens du spectacle

LES ECHOS

L’Allemand Tobias Kratzer signe avec brio un “Faust” épique en diable

LES INROCKS

map-head

OPERA BASTILLE

PLACE DE LA BASTILLE
75012 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...