JEAN-FRANCOIS CAYREY - ILS SONT CONS OU C'EST MOI ?

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Ils sont cons ou c'est moi ? Y'a de quoi se poser la question dans cette époque à la dérive qui donne à réfléchir... et à rire. Jean-François Cayrey n'a pas d'idée mais il a des opinions sur tout et surtout !! Jean-François Cayrey est comme les profs, les syndicalistes, les écologistes, les politiques, les experts en tout et n'importe quoi, les imbéciles prétentieux et les modestes cons, si vous n'êtes pas d'accord avec lui, il va vous expliquer pourquoi vous avez tort !

Jean-François Cayrey dans tous ses états

Il est l'une des révélations de l'antre du stand-up parisien, le Jamel Comedy Club. Ancien financier, homme de bureau reconverti en comédien et en homme de scène, Jean-Francois Cayrey se joue des clichés et des idées reçues. Découvert par le grand public alors qu'il incarnait un aide-soignant très maladroit dans le film Intouchables, Jean-François Cayrey dévoile sur scène toute une panoplie d'humour, du grinçant au caustique en passant par le cynisme le plus total. Il définit son style comme un humour sociétal qui interroge les sujets quotidiens : le racisme, l’écologie, l’éducation scolaire. Il trouve l'inspiration en lisant la presse. Jean-François Cayrey a pris le temps de peaufiner son style percutant et décalé. Il fait de la scène depuis une quinzaine d'années, et a écumé de nombreuses scènes ouvertes.

Distribution JEAN-FRANCOIS CAYREY - ILS SONT CONS OU C'EST MOI ?

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Un one man show qui décoiffe ! Un regard très drôle et très critique sur la société et notre époque. On passe un super moment.

CHRIS - 13/04/2016

5

Merveilleux voyage dans le monde du rire Décollage immédiat pour éclater de rires ! Jean-François est un petit génie drôlissime. A ne pas manquer !!!!!!!

merveille - 11/04/2016

5

Épatant, drôlissime Très bonne soirée, un humour au vitriol, une salle donnant une vraie proximité avec l'artiste. Merci.

ElvisAaron88 - 22/03/2016

5

Excellent Franchement... il m'a fait pleurer de rire !!! Je l'avais vu il y a 10 ans dans une toute petite salle dans le 19e, Il m'avait fait le même effet avec son sketch "Kiki". Je recommande, plus que jamais !!! Allez-y sans hésiter.

HelloElo - 10/03/2016

5

Tellement vrai Beaucoup de drôlerie, plein de vivacité, d'actualité. Cet humoriste dépeint la réalité avec justesse, efficacité. Je recommande vivement ce spectacle véritable antidépresseur.

BB92 - 06/03/2016

Avis presse

Il dynamite les clichés.

ELLE

Son exercice est brillant.

PARISCOPE

Drôle... Jubilatoire

LE JOURNAL DU DIMANCHE

Drôle... Jubilatoire

LE FIGARO

JEAN-FRANCOIS CAYREY - ILS SONT CONS OU C'EST MOI ?

Ticketac en parle

Jean-François Cayrey, ancien financier reconverti en homme de scène, est actuellement à l'affiche du Palais des Glaces avec son nouveau one-man-show, désopilant: Ils sont cons ou c'est moi ?. Ce spectacle à l'humour piquant, produit par Dany Boon et mis en scène par Yoann Guillouzouic, est à ne pas rater !


Jean-François Cayrey ou le parcours atypique d'un humoriste



Titulaire d'un BTS de commerce international, ancien employé de banque, Jean-François Cayrey est l'un de ces humoristes unique au cursus particulier. Sa passion pour la comédie se faisant plus pressante, il change du tout au tout et suit une formation dans l'emblématique Café de la Gare, avant de jouer en 2007, pour la première fois, dans la pièce de Jean-Luc Lemoine, Amour et Chipolatas. Il se fait ensuite une place, côté stand-up, au Jamel Comedy Club (dont il fera partie de 2009 à 2012) puis côté cinéma, grâce notamment à son rôle dans le film culte Intouchables. En 2011, il se présente pour la première fois, seul en scène, dans un spectacle corrosif et hilarant, Complètement libre. Depuis 2014, son deuxième one-man-show, Ils sont cons ou c'est moi ? rencontre un franc succès et s'offre même des prolongations au Palais des Glaces. Dans ce spectacle, personne n'est épargné, il s'en prend allègrement à tout le monde, des fonctionnaires au président de la République en passant par la télé-réalité et l'écologie... A voir !

Comédies et one-man shows au Palais des Glaces


Pour une rentrée sous le signe de l'humour, le célèbre Palais des Glaces fait travailler vos zygomatiques ! Découvrez, si vous ne connaissez pas encore, le génial Eric Lampaert et son univers délicieusement décalé. Dans son spectacle Franglish, ce franco-britannique découvert dans l'émission Mon incroyable fiancé, tente de briser les frontières de l'humour et détourne, à sa manière, ce qu'il a appris lors de ses nombreux voyages... Même théâtre, autre univers, Portrait craché, avec Véronique Genest, une comédie rythmée par des liaisons amoureuses, des mensonges et des quiproquos... Laissez-vous embarquer dans un tourbillon drôlatique et touchant ! Egalement à l'affiche, Majid Berhila dans Avant j'étais un lascar gay, mais ça c'était avant, un one-man show survitaminé dans lequel l'humoriste nous livre ses anecdotes personnelles.... Et tout y passe ! Enfin, Christophe Alévêque joue les prolongations au Palais des Glaces avec Ça ira mieux demain, une revue de presse acerbe mais terriblement drôle. Incontournable !

   
>> Réservez dès maintenant vos places sur Ticketac.com
map-head

PALAIS DES GLACES

37 RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : GONCOURT ((ligne 11) / REPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : GONCOURT ( bus 46 et 75) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité

ça peut également vous interesser

BAPTISTE LECAPLAIN DANS VOIR LES GENS

CAFE DE LA DANSE,
Paris

4.0

dès 35€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...