LA LISTE DE MES ENVIES (Ciné XIII)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Après un énorme succès en librairie – 420 000 exemplaires vendus dans plus de 20 pays- Mikael Chirinian et Anne Bouvier adaptent le texte de Grégoire Delacourt au théâtre. Une histoire simple et délicate, mais qui pose la question : Et vous ? Que feriez vous si vous aviez gagné le gros lot ?
Voir plus

Distribution LA LISTE DE MES ENVIES (Ciné XIII)

LA LISTE DE MES ENVIES (Ciné XIII) - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

du vrai théâtre petit théâtre confidentiel, au contact des acteurs pour une pièce remarquablement interprétée. Un très bon spectacle
Voir plus

brigour - 22/12/2014

3

performance d'acteur Bon !
Voir plus

golfbleu - 30/11/2014

5

Très émouvant Mikael Chirinian est fantastique, il joue tous les personnages de la pièce à merveille. C'est très poignant, j'ai été à plusieurs reprises au bord des larmes. J'ai passé un très bon moment. Le théâtre est très sympa, nous sommes "bien placé" où que nous soyons.
Voir plus

Pris - 15/05/2014

5

Magnifique Belle émotion, performance de l'acteur
Voir plus

claudie - 15/05/2014

5

superbe performance Très bon spectacle et rien d'étonnant donc d'apprendre qu'il vient d'être nominé aux Molières. Bravo !!!
Voir plus

zadig - 14/05/2014

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LA LISTE DE MES ENVIES (Ciné XIII) - Avis presse

Une interprêtation aussi drôle qu'émouvante.
Voir plus

LE JOURNAL DU DIMANCHE

On a la sensation en sortant d'avoir gagné la loterie du spectateur.
Voir plus

LE PARISIEN

Mikael Chirinian étonnant.
Voir plus

L'EXPRESS

A voir à tout prix !
Voir plus

LE FIGARO MAGAZINE

Ticketac en parle

Le Ciné XIII Théâtre, ancien cinéma du 18e arrondissement de Paris appartenant à Claude Lelouch et aujourd'hui salle de théâtre dirigée par sa fille Salomé, propose une mise en scène à la fois délicate mais intense du roman de Grégoire Delacourt : La Liste de mes envies. Alors que le livre est en cours d'adaptation cinématographique avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine dans les rôles phares, nous nous sommes laissés séduire par la version théâtrale portée avec élégance par Mikael Chirinian, seul en scène. (crédit photos : William K)
La Liste de mes envies revient au Ciné XIII la 8 octobre 2014. Mikael Chirinian sera en alternance avec Jean-Paul Bordes.

Les chemins les plus courts ne sont pas toujours les meilleurs


Pour accéder au Ciné XIII Théâtre depuis la station de métro Lamarck-Caulaincourt, deux chemins se présentent à vous  :
1) Le plus direct : première série d'escaliers ascendants, rue Saint-Vincent, deuxième série d'escaliers, rue Girardon, au prochain carrefour vous êtes arrivé à destination. Rapide, efficace, vous voilà en 5 minutes devant le Ciné XIII, mais en passant à côté d'une excursion autrement plus charmante.
2) Le plus bucolique :  première série d'escaliers ascendants, rue Saint-Vincent, puis vous prenez aussitôt l'avenue Junot en empruntant la première à droite ; il n'y a plus qu'à admirer l'environnement en remontant les numéros des splendides villas qui bordent la voie circulaire jusqu'au 1er, où vous attend la délicieuse entrée surplombée de lierre du Ciné XIII. Un quartier d'une beauté si atypique mérite bien, pour une fois, de prendre à peu d'avance.
La découverte de la salle de théâtre est dans la continuité de l'émerveillement du chemin emprunté. Construite en 1983 par Claude Lelouch pour le film Edith & Marcel, elle arbore un style art déco réjouissant combiné au confort de son usage en tant que salle de cinéma privée pendant quelques années : de majestueux canapés en cuir attendent le spectateur sur les trois premières rangées. Autant dire que nous n'avons jamais été aussi bien assis dans un théâtre !

"On se ment toujours."


Mikael Chirinian entre en scène sur ces premiers mots. Dans un univers douillet où tout est de laine, du revêtement d'une chaise à la monture d'une paire de lunettes, il donne la parole à Jocelyne, tranquille mercière d'Arras qui reconsidère sa vie suite au gain inattendu de 18 millions d'euros au loto. Tout en douceur et avec une remarquable musicalité, les mots de Grégoire Delacourt se succèdent et esquissent les premières images de l'existence d'une femme de classe moyenne, avec ses drames et ses joies, ses secrets et ses peines. Avant de profiter de cette fortune tombée du ciel,  elle prend le temps de savourer chaque pièce qui compose le puzzle de sa vie. La peur du séisme qui se prépare la gagne. Et si elle ne changeait rien ?
Telle la neutralité de la page imprimée d'un livre, le visage aux traits masculins de Mikael Chirinian permet d'échapper à l'incarnation presque toujours décevante d'un être de papier et permet la projection de l'imaginaire des potentiels amateurs du roman. Hommes, femmes, il joue tous les rôles sans jamais tomber dans l'exagération ni dans d'improbables imitations du sexe opposé. Un accessoire, une spécificité dans l'élocution ou le timbre de la voix lui suffisent pour marquer le passage d'un personnage à l'autre. L'assemblage des morceaux choisis de l'oeuvre est impeccable : les multiples épisodes de la vie de Jocelyne se superposent sans jamais se mélanger, la clarté de l'histoire est là sans porter atteinte au rythme. La liste de mes envies sur scène n'est pas qu'une simple adaptation mais bien une oeuvre théâtrale à part entière, porteuse de toute l'intensité des émotions vécues dans leur immédiateté, exclusives aux arts vivants. Un seul mot d'ordre : courez-y !



>> Réservez vos places pour La Liste de mes envies sur Ticketac.com





METRO : LAMARCK-CAULAINCOURT (ligne 12)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...