Chargement ...
CHERE ELENA
Informations
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE
Paris 75006 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 20 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE
Paris 75006 Localiser cette salle
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Quand Elena (Myriam Boyer) invite à entrer chez elle quatre de ses élèves venus à l’improviste lui souhaiter son anniversaire, elle ne se doute pas que se referme sur elle le piège qu’ils lui ont tendu. Son refus d’accepter le marché qu’ils lui proposent transforme leur souhait en exigence et plonge bientôt Elena dans une nuit cauchemardesque au cours de laquelle, face au chantage et à la manipulation dévastatrice, elle oppose sa croyance en des idéaux d’humanisme et d’exemplarité.
"Chère Elena" ou quand le rêve vire au cauchemar…
"Chère Elena" est une pièce résolument contemporaine, traitant de sujets tels que l'ambition démesurée ou l'avidité. Soutenue par des textes pointus et des personnages parfaitement campés, la pièce de théâtre cache, derrière une apparente légèreté, une histoire sombre et oppressante.
Cette pièce de théâtre a été écrite par Ludmilla Razoumovskaia. Née en Russie en 1949, l'écrivaine compte plusieurs pièces de théâtre à son actif. "Chère Elena" fut sa première pièce à être mise en scène, en Estonie, au début des années 1980. En 1983, les représentations sont interdites par le régime soviétique.
Incarné par Myriam Boyer le personnage d'Elena entraîne le public dans sa lutte contre les aspirations malsaines de ses élèves. L'actrice française s'est forgée une solide expérience en matière de rôles dramatiques. Révélée au grand public par la réalisatrice Agnès Varda dans les années 1970, celle qui est également la mère de l'acteur Clovis Cornillac a incarné de nombreux personnages complexes, au cinéma comme sur les planches. Son talent a d'ailleurs été récompensé d'un Molière, en 1997, pour son rôle dans la pièce à succès "Qui a peur de Virginia Woolf ?". Un second, en 2008, est venu couronner son interprétation de Madame Rosa dans "La Vie devant soi" de Romain Gary.
Avec Myriam Boyer.
Il vous sera offert une coupe de champagne le soir du 31 décembre.