LE PERE NOEL EST UNE ORDURE (Théâtre Tristan Bernard)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Honoré et tout autant intimidé, c'est avec les comédiens de sa troupe que Pierre fera revivre cette œuvre qui a fait pleurer de rire tant de générations. Une carrière de 20 ans en tant qu'auteur, comédien et metteur en scène, lui a permis de prouver son exigence et sa sensibilité en matière d'humour . Ce sont ces outils qui lui permettront de relever le défi qu'il s'est lancé. On ne lui jettera pas la pierre, à Pierre, d'avoir eu cette idée ! Ressusciter Le Père Noël est une ordure est un pari énorme, mais il faut bien reconnaître que la Troupe à Palmade a quelque légitimité puisqu'elle partage le même esprit de troupe que celui du Splendid à l'époque. Chacun mesure ici la chance qui lui est donnée d'endosser, respectivement, les costumes de ces héros dont l'étoffe devra être à la hauteur du talent de Thierry Lhermitte pour Benoît Moret, d'Anémone pour Marie Lanchas, de Marie-Anne Chazel pour Emmanuelle Bougerol, de Gérard Jugnot pour Nicolas Lumbreras, de Christian Clavier pour Loïc Blanco et de Bruno Moynot pour Julien Ratel. Allez hop, au Tristan Bernard !

"Le Père Noël est une ordure", après Le Splendid, voici La Troupe à Palmade

La Troupe à Palmade réunit une quarantaine de comédiens et comédiennes. Sous l'égide de Pierre Palmade, l'équipe travaille sans relâche. Grâce à leur énergie, leur humour et leur esprit de création, les pièces et sketches s'enchaînent. Toutes les semaines, la Comédie de Paris accueille une partie du groupe. Ils viennent y présenter leurs dernières trouvailles. Plus qu'une troupe, c'est un laboratoire du rire en constante ébullition. La Troupe à Palmade a su imposer son style à travers des spectacles tels que "Femmes Libérées", "L'Entreprise" ou "Les Municipales".

Avant de créer cette troupe, Pierre Palmade a longtemps joué des one-man-shows. Il a triomphé aux côtés de Michèle Laroque dans "Ils S'aiment" et "Ils se sont aimés". Il est aussi auteur de ses propres spectacles et de certains de ses collègues de scène, comme Muriel Robin. S'il est surtout présent au théâtre, il fait parfois un détour par le cinéma comme pour "Au secours, j'ai 30 ans!" sorti en 2004 ou "Sagan" en 2008.

Distribution LE PERE NOEL EST UNE ORDURE (Théâtre Tristan Bernard)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

tres bon pere noel! excellente reprise de cette piece culte. Les comediens se donnent a fond

Rodeo - 03/02/2015

5

Génial! Un vrai délice! On craignait un peu la mauvaise parodie mais finalement les acteurs s'emparent de ce chef d'oeuvre avec beaucoup de talent, les répliques cultes sont là et il y a même quelques évènements nouveaux dans le "scénario"!!Bref, on a adoré!!

vilcat - 28/01/2015

3

Une bonne soirée en famille Difficile de faire oublier les comédiens à l'origine de la pièce mais cette nouvelle troupe s'en sort très bien. Même en connaissant presque par c?ur les répliques, la mise en scène arrive à nous surprendre. Très agréable moment en famille dans un théâtre à taille humaine

Celine95 - 18/01/2015

3

On a trop l'original en tête ! Bon ben voilà, comme le dit mon titre, on a trop l'original en tête pour être réellement surpris. Les comédiens jouent plutôt juste, plutôt bien même, mais n'arrivent pas à faire oublier les Clavier/Lhermitte/Anémone/Chazel, peut-être est-ce dû à une mise en scène plan plan qui ne diffère en rien de l'original, que dit-on à Palmade alors pour cela ?

Tikeum75 - 06/01/2015

5

Superbe piece Très tres belle piece.Toujours aussi bidonnant du début a la fin.a revoir et à conseiller.

Pascalou - 04/01/2015

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE (Théâtre Tristan Bernard)

Ticketac en parle

On en rêvait, Pierre Palmade l'a fait ! Cette rentrée, les fans des années Splendid ont vu leur désir exaucé dans la reprise de la pièce mythique Le Père-Noël est une ordure par une troupe de comédiens professionnels. Pilotés par Pierre Palmade, six interprètes "nouvelle génération" rendent hommage chaque soir à leurs pères au Théâtre Tristan Bernard. Une réussite !
(Photo : Fabienne Rappeneau)
Après plus d'une heure de nostalgie comique et quelques minutes d'applaudissements reconnaissants, vous vous retrouvez dehors devant la façade du Tristan Bernard, un peu déboussolé. Comme toujours, l'étroite rue du Rocher est bouchée. Le temps de vous frayer un chemin entre les spectateurs qui inondent le trottoir, vous vous remémorez les saveurs de cette étrange soirée et ne pouvez vous empêcher de penser qu'à l'image d'un grand cru, Le Père-Noël est une ordure est particulièrement long en bouche.

Après tant d'années de visionnage sur petit écran, vous l'avez enfin vu en live, dans sa version théâtrale. Répliques cultes, personnages truculents, décor glauque, gilet serpillère et croûte picturale, tout y était. Et poutant, une épice inconnue en a modifié le fumet : une pincée de nouveauté peut-être ?
Les six comédiens qui se partagent la scène ont réussi l'exploit de se réapproprier des rôles jusque là inséparables de leurs interprètes. De sa solide carrure, Benoît Moret étoffe le personnage de Pierre d'une force tranquille toute paternaliste ; Marie Lanchas campe une Thérèse engoncée dans la frustration ; à l'hystérie de Jugnot, Nicolas Lumbreras oppose sa nonchalance et dote Félix d'accents psychopathes ; Loïc Blanco est une Katia à la bisexualité plus assumée ; Emmanuelle Bougerol temporise "zézette" et évite l'écueil de la caricature à la Deschiens ; enfin, Julien Ratel stimule M. Preskovic de son faciès de lutin.
Sans jamais effacer la bande du Splendid, les gais lurons de la Troupe à Palmade dosent avec justesse cette petite touche de fraîcheur aussi redoutée qu'attendue par les afficionados.


>> Réservez vos places pour Le Père-Noël est une ordure par la Troupe à Palmade sur Ticketac.com.
map-head

THÉÂTRE TRISTAN BERNARD

64 RUE DU ROCHER
75008 Paris

Voir la salle
METRO : ST LAZARE - VILLIERS

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...