FREDERICK SIGRIST AU POINT-VIRGULE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

De ses 5 années passées au Samu social de Paris, Frédérick a gardé un humour acide qu’il colore de ses talents de tchatcheur et de comédien. Chroniqueur sur France Inter, Europe 1 et désormais France O, Frédérick dans son spectacle n'épargne rien ni personne...en commençant par lui même ! Vous êtes-vous déjà demandé : - Pourquoi David Pujadas, Laurent Delahousse et Claire Chazal débarquent toujours aux heures de repas, mais ne proposent jamais de débarrasser la table ? - Pourquoi on n'utilise pas Eric Zemmour, Aymeric Caron et Jean-Michel Apathie pour faire tourner les éoliennes tellement ils brassent du vent ? - Pourquoi les gens paient pour voter à Secret Story mais ne votent plus aux élections alors que c'est gratuit ? Si les infos vous saoûlent, Frederick Sigrist va vous rendre sobre et heureux!

Frédérick Sigrist refait l'actu "chambre" notre société

Les médias sont loin d'être insensibles à la partition de Frédérick Sigrist, dans Frédérick Sigrist refait l'actu. "Nourri à la BD et au cinéma, gavé d’infos, Frédérick s’attaque à un bilan caustique, vachard et désopilant du monde et de la scène politique", se délecte par exemple France Inter. "Les choix des médias, la consommation, les faits de société, les travers des politiques, le sport : tout y passe", souligne la chaîne télé Outre-mer 1re, à propos de l'artiste d'origine guadeloupéenne. Télérama confirme : "Politique, religion, rien n’échappe à sa plume incisive. Gauche, droite, centre, extrêmes : Frédérick Sigrist n’épargne personne dans un spectacle évoluant en fonction de l’actualité." Le magazine invite d'ailleurs les spectateurs à savourer cette revue corrosive "sans aucune modération". Le quotidien breton "Le Télégramme" qualifie pour sa part l'interprète de Frédérick Sigrist refait l'actu de "joyeux luron, aussi impertinent que pertinent" !
Voir plus

Distribution FREDERICK SIGRIST AU POINT-VIRGULE

FREDERICK SIGRIST AU POINT-VIRGULE - Avis des spectateurs (10)

Rédiger Un Avis

5

Du bon sens et de la dérision Frédérick tombe juste sur chaque sujet et nous rire aux éclats en imaginant les scènes décrites! Il nous fait oublier les malheurs du monde l'espace d'un spectacle qui passe trop vite. Il mériterait une salle plus grande!
Voir plus

Zoy - 13/09/2015

5

Excellent Très bonne peinture de notre société. Caustique et tellement vrai !
Voir plus

RAMIA - 04/09/2015

5

très drole et anti conformiste très drole et anti conformiste
Voir plus

nat - 30/12/2014

5

super Tres bon spectacle a voir et a revoir
Voir plus

moi - 01/09/2014

5

1 heure de détente et de fou-rire.Très bon spectacle . spectacle à voir entre amis, rire assuré.
Voir plus

COQ 57 - 19/08/2014

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Après avoir enchaîné les projets au théâtre et à la radio, Frédérick Sigrist revient à ses premiers amours : l'humour en scène. Dans un one-man show corrosif, le chroniqueur génialement acerbe de France Inter Refait l'actu et s'amuse à décrypter notre quotidien. Actuellement au Point-Virgule, ce nouveau spectacle, en constante évolution, est très clairement un des « must-see » humoristiques de la rentrée !

L'actualité passée à la moulinette par Frédérick Sigrist, au Point-Virgule


Plus la peine d’attendre l’heure du JT pour connaitre les dernières nouvelles politiques ou faits divers, Frédérick Sigrist vous mâche le travail ! Dans une revue de presse terriblement cynique, mais diaboliquement drôle, le chroniqueur à la plume trempée dans l’acide nous délivre sa vision de l’actualité. Tout y passe, les élections, les pots de vin, les émissions tv… Avec monsieur Sigrist, pas de sujet tabou.

Au Théâtre du Point-Virgule, les questions qui fâchent seront abordées, comme par exemple : « Pourquoi Claire Chazal et David Pujadas arrivent toujours à l'heure du repas, sans proposer de nettoyer la table ? » Ou « Pourquoi les gens préfèrent voter pour Secret Story, mais pas pour les élections, alors que c’est gratuit ? »

Le lieu est parfaitement adapté à ce genre d’exercice et la programmation humoristique de la rentrée est tout simplement impressionnante avec Karine Dubernet, Karim Duval, Fary ou Mathieu Madénian.

Frédérick Sigrist, un homme aux multiples talents


Frédérick Sigrist a fait ses armes au théâtre ! A seulement 21 ans, il présentait déjà son premier one-man-show, ABCD'R d'une fin de siècle, dans ce qui était les prémisses du stand-up en France. En 2007, il fait partie des Jeunes Talents de Paris avec son spectacle Et après on va dire que je suis méchant, où il se sert de l'actualité pour faire rire et réfléchir le public. Pour financer sa passion théâtrale, le jeune homme n’hésite pas à enchaîner les boulots alimentaires comme responsable d’équipe au Pizza Hut ou superviseur au Samu Social de Paris.

Il parvient finalement à faire les premières parties d’Anthony Kavanagh et joue dans Drôle de nuit, une pièce de Sonia Vollereaux. Il passe également à la réalisation en mettant en scène Pierre et Papillon et Revoir Marie. En parallèle, il intègre l'émission de radio Déjà debout, pas encore couché sur France Inter et devient chroniqueur sur Europe 1, dans Samedi Roumanoff.

Un acharné de travail au talent évident dont vous pouvez découvrir le spectacle Frédérick Sigrist refait l'actu, dès maintenant au Point-Virgule !

>> Réservez vite vos billets pour le one-man-show de Frédérick Sigrist au Point-Virgule, sur Ticketac.com.
map-head

LE POINT VIRGULE

7 RUE SAINTE CROIX DE LA BRETONNERIE
75004 Paris

Voir la salle

Métro : Hôtel de Ville – Lignes 1 et 11

Bus : N° 75 (Arrêt La Verrerie) ou N° 29-67-69-76-96 (Arrêt rue Vieille du Temple)

Parking : 4 Rue Lobau

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...