Informations

Présentation

À cette cruelle histoire, évocation d’une Russie encore archaïque, Moussorgski a donné la musique la plus fascinante qui soit, sombre et envoûtante, semblant venir du fond des âges.

Moussorgski s’inspire de la Révolte de Moscou de 1682, année où Pierre le Grand est sacré tsar. Celui-ci souhaite réformer la Russie, l’occidentaliser, et se heurte aux résistances de la noblesse comme de l’Église. Sous la conduite du prince Ivan Khovanski, le corps militaire des Streltsy attaque le Kremlin, soutenu par les Vieux-Croyants et leur chef Dosifei. La révolte sera noyée dans le sang et les Vieux-Croyants s’immoleront par le feu dans la forêt. De cette fresque monumentale et sauvage émerge l’humanité du sévère Dosifei, patriarche à la voix d’outre-tombe, et de Marfa la devineresse.

 Laissée inachevée, cette oeuvre a d’abord été jouée dans un arrangement de Rimski-Korsakov puis révisée au plus près des intentions du compositeur par Dimitri Chostakovitch en 1959.

4h00 avec 2 entractes

Langue : Russe

Surtitrage : Français / Anglais

Distribution :

Prince Ivan Khovanski : Dimitry Ivashchenko

Prince Andrei Khovanski : Sergei Skorokhodov

Prince Vassili Golitsine : John Daszak

Chakloviti : Evgeny Nikitin

Dosifei : Dmitry Belosseslkiy

Marfa : Anita Rachvelishvili

Susanna : Carole Wilson

Le Clerc : Gerhard Siegel

Emma : Olga Busuoic

Varsonofiev : wojtek Smilek

Kouzka : Vasily Efimov

Strechniev : Tomasz Kumiega

Premier Strelets : Gleb Peryazev

Deuxième Strelets : Alexander Milev

Un confident de Golitsine : Fernando Velasquez

 

A Savoir : Vous commandez une contremarque:  votre billet électronique définitif vous sera envoyé par mail dans les plus brefs délais. Il est impératif de l’imprimer afin d’accéder à vos places le jour de la représentation.

dès 112,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

OPERA BASTILLE

PLACE DE LA BASTILLE
75012 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...