SODOME MA DOUCE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Du fond des âges, une femme s'adresse à notre époque. C'est la dernière survivante de Sodome. Transformée en statue de sel, elle se réveille à la vie et raconte sa ville, ses habitants et la manière dont ils ont été frappés par le plus séduisant des ambassadeurs, porteur d'une maladie mortelle extrêmement contagieuse.
Voir plus

SODOME MA DOUCE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

SODOME MA DOUCE - Avis presse

Valérie Lang porte chaque mot de ce troublant monologue.
Voir plus

LES ECHOS

La volupté du corps et l’âpreté des images, la justesse de la direction d’acteur et l’inspiration d’une comédienne dessine une histoire de Sodome bien douce à entendre.
Voir plus

LES TROIS COUPS

Une femme s'adresse à nous du fond des âges et fait planer une menace sur l'avenir du monde. La figure biblique, recréée par Laurent Gaudé, est une combattante : dans un long monologue-poème, la survivante de Sodome raconte les orgies, l'incendie, les corps dévastés, la manière dont, transformée en statue de sel, elle a résisté jusqu'à ce qu'elle soit libérée par la pluie. Elle dit sa détermination à vivre et à témoigner. Valérie Lang lui donne chair. Entièrement nue, simplement protégée par les ombres d'un beau clair-obscur, elle semble à la fois abandonnée et offerte, torturée et insurgée. Stanislas Nordey la met en scène avec une exigence formelle radicale. Les contraintes imposées à son corps libèrent la profondeur de sa voix. Elle devient LA femme, rescapée de toutes les destructions humaines, en révolte contre l'oubli et l'indifférence des hommes. <bSylviane Bernard-Gresh</b>
Voir plus

TELERAMA

map-head

THÉÂTRE DE BELLEVILLE

94 RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE
75011 Paris

Voir la salle
METRO : GONCOURT / BELLEVILLE BUS : 46 / 75

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...