CHATEAU DE CHENONCEAU

Château, 37150 Chenonceaux

Histoire

Le château de Chenonceau dont l’architecture s’inspire du Ponte Vecchio, est par excellence le Château des Dames depuis son origine au XVIème siècle.

De Diane de Poitiers à Madame Pelouze, le château de Chenonceau vivra de fêtes mais aussi de deuils et de scandales. Propriété de la famille Menier (des chocolats Menier), il sera transformé en hôpital pendant la Première Guerre Mondiale, et désigné comme l’unique accès vers la zone libre pendant la Seconde.

Ouvert à la visite depuis 1913, le Château de Chenonceau est aujourd’hui un havre de paix et de beauté avec sa galerie majestueuse enjambant le cher mais aussi ses riches collections d’objets d’art et de tableaux signés par les plus grands artistes : Primatice, Rigaud, Rubens, Mignard

Les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis ainsi que la totalité du parc complètent agréablement la visite.

Infos pratiques

CHATEAU DE CHENONCEAU

Château
37150 Chenonceaux

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...