photo_waly_dia_1617873084

Waly Dia

#Comédien  #Humoriste  #Auteur  #Metteur en scène

Âge : 33
Date de naissance : 6/12/1988

Waly Dia - Biographie

Waly Dia, l’enfant du Jamel Comedy Club

Né à Grenoble en 1988, Waly Dia est un comédien et humoriste français.

Waly Dia débute sa carrière en réalisant des sketchs sur les scènes nantaises. Après quelque temps de pratique, il se fait repérer par Laurent Ruquier, qui lui propose d’intégrer le plateau de son émission On ne demande qu’à en rire, en 2011. 

Talentueux, Waly Dia réussit à se qualifier pour le spectacle On n'demande qu'a en rire au Casino de Paris où il partage la scène avec de grands humoristes tel que Arnaud Tsamere, Artus, Les Lascars gays et Florent Peyre

Écumant les scènes ouvertes parisiennes à partir de 2012, l’humoriste rencontre Jamel Debbouze, qui lui propose d’intégrer la fameuse troupe du Jamel Comedy Club. Le Jamel Comedy Club représente un véritable tremplin pour sa carrière, puisqu’après de nombreux passages sur l’émission, il obtient de nombreuses premières parties de grands humoristes français.

En parallèle de sa carrière sur scène, Waly Dia trouve le temps de faire quelques apparitions dans des séries du petit écran, comme Soda, série à succès dont la tête d’affiche est Kev Adams, mais également plus récemment en 2016, dans la série Commissariat central diffusée sur M6, où il possède un rôle récurrent.

En plus de la télé, Waly Dia embrasse également une carrière cinématographique. En effet, il intègre le casting du film À toute épreuve avec entre autres Marc Lavoine, Samy Seghir et La Fouine en 2015, puis en 2016, dans film Père fils thérapie ! où il obtient le premier rôle.

En plus des plateaux d’artistes et de cinéma, Waly Dia produit également ses propres spectacles : Garde la pêche en 2012, puis Ensemble Ou Rien au Théâtre de la Madeleine en 2018.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...