victoriaabrilt_1651240549

Victoria Abril

#Comédien

Âge : 63
Date de naissance : 4/07/1959

Victoria Abril - Biographie

Victoria Abril est une comédienne, danseuse et chanteuse d’origine espagnole qui se dessine très vite le projet d’être danseuse en étant inscrite dès le plus jeune âge à des cours de danse.

Dès 1974, elle obtient le diplôme du Conservatoire de danse de Madrid. Désireuse d’intégrer la Compagnie national de danse de Genève, c’est pourtant vers le cinéma qu’elle se dirigera suite à sa rencontre avec le réalisateur Francisco Lara Polop.

Le long métrage Obsession en 1975 lui permettra de faire ses premiers pas dans le domaine cinématographique suivi rapidement par Cambio de sexo réalisé par Vicente Aranda qui la certifiera dans le choix de poursuivre sa carrière dans le domaine du cinéma.

C’est avec Mater Amatissima en 1980 que sa carrière prend un autre tournant puisque ce film est présenté à Cannes et l’actrice devient de ce fait connue à l’international. Par amour pour la France, elle s’installe à Paris et tourne dans le début des années 1980 dans de nombreux films comme La lune dans le caniveau, J'ai épousé une ombre ou encore L'addition mais c’est avec Gazon Maudit de Josiane Balasko en 1986 que la comédienne rencontre le public français. Sa carrière se poursuit également en Espagne grâce à sa collaboration avec le réalisateur Pedro Almodovar à partir des années 1990 dans des films comme Attache-moi avec Antonio Banderas ou encore Talons aiguilles et Kika.

Son travail porte ses fruits puisqu’elle obtient en 1991 un Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin pour Amants de Vicente Aranda ou encore le prix Goya de la meilleure actrice pour Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes d'Agustin Diaz Yanes en 1995.

Elle sera à l’affiche de nombreux films aux côtés de comédiens reconnus tels que Gérard Jugnot dans Sans peur et sans reproche ou Charlotte de Turckheim dans Les aristos.

En parallèle, elle s’adonne à la musique avec la sortie deux albums, Putcheros do Brasil en 2004 et Olala en 2007.

 

Venez découvrir la nouvelle pièce DROLE DE GENRE avec Victoria Abril aux côtés de Lionnel Astier au Théâtre de la Renaissance jusqu’au 14/05/2022 !

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...