Stéphanie Barreau

Stéphanie Barreau

#Comédien  #Auteur  #Metteur en scène

Stéphanie Barreau - Biographie

Stéphanie Barreau, la diva qui ne se prenait pas au sérieux

Stéphanie Barreau représente l'alchimie entre l'opéra et le théâtre burlesque. Formée tout d'abord aux arts dramatiques, à l'université puis au conservatoire, cette Toulousaine multiplie les expériences du jeu. Très à l'aise dans le registre comique, elle parfait son apprentissage en s'essayant au clown et à la commedia dell'arte. Par ailleurs, elle s'initie au chant lyrique. Ce mélange des genres va la conduire à créer, en 2003 à Toulouse, la compagnie Acide lyrique.

Avec des spectacles comme Opéra Pastille ou Opus à l'oreille, la compagnie se fait rapidement connaître et entame des tournées aussi bien en France qu'à l'étranger. Elle se produit également lors de festivals, notamment les festivals Juste Pour Rire ou L'Humour des Notes. Parallèlement aux créations d'Acide lyrique, Stéphanie Barreau est souvent amenée à collaborer avec l'Opéra de Toulouse. Elle est demandée aussi bien pour des performances en solo que pour intégrer des chœurs. La chanteuse lyrique n'oublie pas sa casquette de comédienne. Ainsi, le public a pu admirer sa prestation de la "femme agaçante" dans Open Space mis en scène par Mathilda May au théâtre du Rond-Point en 2014.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...