• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Roger Louret


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

  • ON A VENDU LE PONT D'AVIGNON

    Théâtre Le Paris - Salle 2 - Avignon

    Du 23/07/2019 au 27/07/2019

    ON A VENDU LE PONT D'AVIGNON

    Un couple de jeunes parisiens est nommé à Avignon. C'est la joie totale. A la recherche d'un appartement "super bien placé" dans un quartier "trop ten...

    17,5€ au lieu de 21,50€

    Jusqu'à
    -19%

Biographie de Roger Louret

Roger Louret

Roger Louret

Profession : Metteur en scène Auteur

Roger Louret, metteur en scène de comédies… musicales ou non !


À sa sortie du conservatoire en 1972, Roger Louret fonde la compagnie Les Baladins en Agenais. Il y met en scène de nombreux spectacles musicaux, pièces de théâtre et spectacles pour enfants. Parmi les très nombreuses créations de la compagnie, La java des mémoires est nominée aux Molières 1993, et Les années Twist aux Molières 1995. Au sein de la compagnie, le metteur en scène se spécialise dans la comédie. Il monte des auteurs classiques comme Molière, Marivaux, Racine ou Goldoni. Il met également en scène des comédiens de renom comme Jean Marais et Bernadette Lafont dans L’Arlésienne, présentée en 1997 aux Folies Bergère.

À partir du début des années 1990, parallèlement à ses activités au sein des Baladins en Agenais, Roger Louret se tourne vers la mise en scène de one-man-show. En 1991, il dirige Pierre Palmade dans On se connaît ?, et Muriel Robin dans Tout m’énerve ! Au fil des ans, il met en scène Mimie Mathy, Élie Semoun, Guy Bedos ou encore Stéphanie Bataille. En 2016, il revient avec le nouveau one-man-show de l’humoriste Willy Rovelli. On lui doit également la mise en scène de la pièce 10 ans de mariage d’Alil Vardar.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!