• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Joelle Luthi


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

  • QUASIMODO - LE BOSSU DE NOTRE-DAME

    Théâtre Lucernaire - Paris

    Du 25/09/2019 au 02/02/2020

    QUASIMODO - LE BOSSU DE NOTRE-DAME

    Victor Hugo enfant découvre deux corps enlacés dans une cellule abandonnée de Notre-Dame de Paris. Guidé par son imagination, il va revivre avec le public ...

    12€ au lieu de 15,50€

    Jusqu'à
    -23%

Biographie de Joelle Luthi

Joelle Luthi

Joelle Luthi

Profession : Auteur Comédienne

Joëlle Lüthi, ou l'art de faire vivre des personnages


Joëlle Lüthi est une comédienne suisse née à Genève, où elle pratique le théâtre pendant dix ans à l'école du Théâtrochamp. Elle se forme ensuite au sein du Conservatoire de musique de Genève. Mais elle part bientôt pour Paris, dans le but de continuer ses études à l'université Paris III - Sorbonne Nouvelle, tout en suivant des cours de théâtre à l'école de la compagnie du Vélo Volé. En 2015, Joëlle Luthi tient le premier rôle au théâtre du Lucernaire, dans la pièce Zazie dans le métro, sous la direction de Sarah Mesguich.

Joëlle Lüthi crée son premier spectacle en 2012, Contes clownesques : le bonheur est au bout de la rue. Ce dernier est d'ailleurs primé au festival Ici & Demain. En parallèle, elle joue plusieurs rôles dans des pièces de théâtre : mademoiselle Pinoc dans Pinocchio, d'après l'étrange rêve de monsieur Collodi, Minouche dans Eby et la petite au Bois Dormant ou Eby et son petit chaperon rouge de Laurent Montel et Sarah Gabrielle, et mis en scène par Sarah Mesguich. Par la suite, elle décide de travailler sous la direction de Daniel Mesguich et interprète alors le rôle du spectre dans la célèbre pièce de Shakespeare, Hamlet, au théâtre de l'Épée de bois.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!