florenceforestiticketac_1607347388

Florence Foresti

#Metteur en scène

Âge : 48
Date de naissance : 8/11/1973

Biographie

Florence Foresti, une comédienne aux mutliples talents !

Elle voit le jour à Lyon en 1973, dans une famille dont le père est chef d'entreprise et la mère passionnée de brocantes. Bachelière, elle rejoint nue école de cinéma et de vidéo à Lyon et fait son premier stage de fin d'études dans l'émission Thalassa sur France3. 

En 1998, elle fait ses débuts au café Le Nombril du monde où elle performe avec le groupe Les Taupes Models. Le trio se fait repérer et une tournée française démarre alors. Florence Foresti enchaine alors les projets artistiques à paris, notamment son 1er suele en scène qu'elle présentera à Pigalle puis au Théâtre du Point-Virgule. La carrière démarre en trombe et en 2001, Manquerait plus qu'elle soit drôle, son nouveau One Woman Show recoit le prix du jury du Festival d'Antibes.

Les projets télévisuels s'enchainent, notamment dans l'emissions 20H10 pétantes de Stéphane Bern ou chez Laurent Ruquier et son émission On a tout essayé dans laquelle elle interprète des personnages fictifs, délirants et loufoques ! 

En 2005, elle débute une tournée avec un nouveau one-woman-show sur  les rapports entre les femmes et les hommes.

En 2009, c'est avec un nouveau spectacle Mother Fucker qu'elle repart en tournée et rempli le Palace et le Palais des Sports de Paris. Le spectacle est sacré « meilleur one-man-show » aux Globes de Cristal 2010. En décembre 2013, elle annonce son nouveau spectacle : Madame Foresti. 

En 2016, Florence Foresti se voit confier le rôle de maîtresse de cérémonie des César, rôle qu'elle endossera à nouveau en 2020 dans une édition qui a marqué les esprits en pleine crise de l'institution.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...