Daniele Finzi Pasca

Daniele Finzi Pasca

#Comédien

Âge : 57
Date de naissance : 10/01/1964

Biographie

Daniele Finzi Pasca, un artiste complet
Avec un père photographe, Daniele Finzi Pasca est très vite attiré par le milieu artistique. Tout jeune, doué pour la gymnastique, il entre dans l’univers du cirque et fait ses premiers pas sur une piste. En 1983, en Inde, il participe à une mission humanitaire. Par la suite, il crée une compagnie de théâtre, le Teatro Sunil. Avec son frère, Marco, il monte des spectacles qui mélangent des numéros de clown, de danse et d’art dramatique. Puis, il écrit une pièce de théâtre, un monologue, qu’il interprète. Il se produit dans le monde entier, en jouant ce spectacle dans six langues.
Il y a déjà eu plus de 700 représentations de Icaro à ce jour. Depuis, Daniele Finzi Pasca a mis en scène plus d’une vingtaine de spectacles avec sa compagnie, dont Rituale et Visitatio. Dans les années 2000, il est également à l’origine de pièces comme Comme une pluie dans tes yeux pour lequel il a obtenu le prix du meilleur metteur en scène au Drama Desk Award de New York. Cofondateur en 2003 du cirque Éloize, il a écrit et a assuré la mise en scène, pour le Cirque du Soleil, du spectacle Corteo. En 2009, il travaille sur un opéra, L’Amour de loin, au National Opera de Londres et, en 2011, sur un autre opéra, Aida, de Verdi. Il prépara ses premiers pas au cinéma avec un film qu’il va réaliser, Piazza San Michele.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...