• Garantie annulation
  • Service client 01 57 08 71 80

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Abdelkader Secteur


Biographie de Abdelkader Secteur

Abdelkader Secteur

Abdelkader Secteur

Âge : 53 ans
Date de naissance : 21/07/1965 à Ghazaouet, wilaya de Tlemcen, Algérie
Nationalité Algérien

Profession : Comédien Auteur Humoriste

Abdelkader Secteur est un humoriste algérien. Il débute sa carrière comme animateur de fête. Passionné, il commença par donner des spectacles dans sa ville natale pour ensuite faire une tournée en Algérie. Début 2000, il posta une vidéo sur YouTube qui sera remarque par Jamel Debbouze. L’humoriste invita alors Abdelkader à participer au Jamel Comedy Club en France. Il participera plus tard au festival du Marrakech du rire. Aujourd’hui, il monte sur les planches Française, Algérienne, Marocaine et même Belge pour des spectacles dans sa langue natale.
 

Abdelkader Secteur, humoriste entre deux rives


Humoriste algérien, Abdelkader Secteur – de son vrai nom Abdelkader Arahman – débute sa carrière à 30 ans passés. Alors qu’il amuse les invités à l’occasion d’un mariage, il réalise que les planches sont faites pour lui. Pendant plus de quinze ans, il va écumer les scènes de la région de Ghazaouet puis de toute l’Algérie et du Maghreb. Grâce à une vidéo sur YouTube, le comique est ensuite repéré par Jamel Debbouze. Invité à se produire au Jamel Comedy Club, il s’envole alors pour la France.

Au Comedy Club, Abdelkader Secteur donne plusieurs représentations de son spectacle qui connaissent un succès immédiat. Il se produit ensuite au "Marrakech du rire". L’humoriste s’amuse des situations de la vie quotidienne et de sa propre histoire, passant allègrement du rôle de conteur à celui de clown. Son humour tient aussi dans sa manière hilarante de jouer avec les mots et les expressions de la langue arabe. Car le comédien joue toujours ses one-man-show dans sa langue maternelle. Abdelkader Secteur a aussi fait quelques incursions au cinéma. On l’a vu dans Hors-la-loi de Rachid Bouchareb en 2010, et dans Né quelque part de Mohamed Hamidi en 2013.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!