VISITE GUIDEE : PARIS SOUS L'OCCUPATION

Informations

dès 17,55€

RÉSERVER

Présentation

Une visite guidée qui vous mènera du métro Cadet à la Place de la Concorde afin de retracer le fil de la période de l'Occupation à Paris et de partir à la découverte des leiux emblématiques de cette période

Découverte des lieux emblématiques de l’Occupation allemande à Paris entre 1940 et 1944. Le long du chemin, plusieurs thèmes seront abordés, comme la déportation des Juifs de la capitale et de la France, la Collaboration économique, politique et artistique de certains Français, mais aussi la Résistance et ses différents aspects.

Entre exemples et anecdotes, faits et chiffres, la période la plus sombre de l’histoire de France sera étudiée, également à travers l’évocation de personnages inconnus ou célèbres.

Plus la visite se rapprochera du centre de la ville, entre l’Opéra et la rue de Rivoli, plus les bâtiments occupés par l’armée allemande seront présentés. Les autres lieux, trop distants pour être vus, seront évoqués avec leur rôle et utilité.

A la fin du parcours, en arrivant vers la place de la Concorde, le tour fera une grande place aux combats de la Libération de Paris en août 1944. De nombreuses plaques, anecdotes, mais aussi des traces plus insolites et toujours visibles aideront à se représenter l’intensité des affrontements.

Enfin, arrivés sur la place de la Concorde, nous profiterons des bancs au bout du jardin des Tuileries, pour discuter davantage de ces événements, raconter plus d’anecdotes extraordinaires et réfléchir aux conséquences sur la période actuelle.

Rendez-vous :
Sortie du Métro Cadet.

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

VISITE GUIDEE : PARIS SOUS L'OCCUPATION - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

METRO CADET

Metro Cadet
75009 Paris

Voir la salle
Métro Ligne 7
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...