Tous les avis sur : UN SOUPÇON D'AMITIÉ

23 avis spectateurs

5 22 avis
4 1 avis
3 0 avis
2 0 avis
1 0 avis

Tous les avis

JulieH
Le 30 octobre 2026

N’hésitez pas une seconde. Un jeu d’acteur puissant. Préparez vous à d’intenses émotions. Un sujet historique toujours aussi poignant !

Signaler cet avis
Caroline
Le 29 octobre 2026

Des le début, les acteurs nous embarquent. La mise en scène au service du jeu des acteurs, la musique et les scènes de danse développent habilement la tension tragique. Ma fille de 17 ans ne s'est pas ennuyée un instant. Je recommande vivement ce spectacle.

Signaler cet avis
Mumadan’s
Le 25 octobre 2026

Excellente pièce, très bien jouée . Les acteurs sont formidables . Très bon sujet bien traité . Nous avons passé un très bon moment.

Signaler cet avis
Nel
Le 22 octobre 2026

J'ai passé un très bon moment bien que le sujet de la pièce soit grave. La mise en scène, le jeu des acteurs et la danse font alterner les mouvements de tension et de liens humains plus légers. Je recommande vivement

Signaler cet avis
aleka
Le 22 octobre 2026

A voir, sujet très poignant , acteurs excellents, mise en scène parfaite, à voir sans hésitation!

Signaler cet avis
Balata
Le 15 octobre 2026

Une pièce qui nous tient en haleine du début à la fin; des acteurs exceptionnels; une émotion très forte , je recommande vivement ce moment qui peut faire découvrir à beaucoup d entre nous une période d après guerre ….

Signaler cet avis
Viro
Le 14 octobre 2026

Très belle pièce servie par des acteurs excellents. L'attention est captivée tout au long de la pièce et on ne voit pas le temps passé. Il en reste de belles émotions et un souvenir vivace.

Signaler cet avis
Flo HP
Le 14 octobre 2026

Super pièce ! Les acteurs sont top, on se laisse entraîner dans cette histoire extraordinaire. N’hésitez pas, prenez vos places.

Signaler cet avis
Mielo
Le 12 octobre 2026

Quelle magnifique interprétation des acteurs en particulier d'arcane Brousse

Signaler cet avis
Francky
Le 7 octobre 2026

Écrit admirablement par Philippe Froget, « Un soupçon d’amitié « et dans une mise en scène très réussie de Chloé Froget, avec en fil conducteur des très belles phases de danse poétique et onirique est un thriller psychologique intense et captivant. Dans un très beau décor d’une maison de Buenos Aires, en Argentine, au début des années 1960, Daniella (Anne Brousse tout en grâce), professeur de danse et Louis (Simon Lavaron tout en justesse), son époux, diplomate de son état, qui va voir ses certitudes vaciller, ont un ami commun Joachim (Philip Weissert tout en dualité) ; qui va être accusé par Simon (Cyril Romoli au jeu subtil), un généalogiste intrigant, sorte de catalyseur du drame. Celui-ci contre toute attente va bouleverser petit à petit leur bien être millimétré d’expatriés d’après-guerre. En effet, une grave accusation, par petite touche, va être le départ pour eux d’une mise en abime sur la force de notre amitié et la loyauté de la personne qu’on apprécie. Les quatre comédiens, (de haut niveau) sont remarquables et tiennent en suspense le spectateur. Avec en fond la musique et le tango pour exprimer les non-dits, la haute tension monte progressivement et inflige de manière magistrale un vrai suspens haletant vis-à-vis des spectateurs. Je vous la surprise de la thématique ; mais c’est vraiment une excellente pièce ; qui nous prend aux tripes.

Signaler cet avis
colorado
Le 5 octobre 2026

Nous sommes en Argentine. Un couple sans histoire reçoit de temps en temps leur ami Joachim (vendeur de produits agricoles, et qui va se révéler médecin et ancien nazi). Un couple qui à l'air heureux . Lui diplomate dans une agence de l' ONU et elle (Ariane Brousse) donnant des cours de danse mais réfutant un moment les révélations d'un visiteur inconnu (Simon Ben Kemoun) qui est à la recherche d' émigrants , échappés d'Allemagne en 1944. Nous sommes en haleine à suivre le récit troublant, pendant près de 2 heures et voir le résultat final de l'enquête. Le jeux des acteurs est éblouissant pour parvenir à une fin tragique et prévisible. Bravo à l'auteur Philippe Froget et à la mise en scène de Cloë Froget. A voir sans hésiter !

Signaler cet avis
colorado
Le 5 octobre 2026

Nous sommes en Argentine. Un couple sans histoire reçoit de temps en temps leur ami Joachim (vendeur de produits agricoles, et qui va se révéler médecin et ancien nazi). Un couple qui à l'air heureux . Lui diplomate dans une agence de l'ONU , elle donnant des cours de danse (Ariane Brousse) mais refusant de croire aux révélations d'un visiteur inconnu (Simon Ben Kemoun) qui est à la traque d' émigrants , échappés d'Allemagne en 1944. Nous sommes en haleine à suivre le récit troublant pendant près de 2 heures et voir le résultat final de l'enquête. Le jeux des acteurs est éblouissant pour parvenir à une fin tragique et prévisible. Bravo à l'auteur Philippe Froget et à la mise en scène de Cloë Froget. A voir sans hésiter ! Réduire

Signaler cet avis
coldem
Le 28 septembre 2026

Très bonne pièce, excellents comédiens et une Ariane Brousse tellement touchante et talentueuse ! Nous sommes tenus en haleine du début à la fin. N'hésitez pas une seconde à aller la voir

Signaler cet avis
JohnnyMalback
Le 27 septembre 2026

Le texte est d'une précision et d'une finesse remarquables, porté par une histoire captivante. La montée en pression est parfaitement maîtrisée jusqu'au dénouement. Première pièce de ce style "Thriller psychologique" que je vois. Je recommande

Signaler cet avis
Vaness'
Le 26 septembre 2026

A ne pas rater ! Vu à Avignon en juillet 2026.

Signaler cet avis
Alicia
Le 21 septembre 2026

Très bonne pièce, tous les acteurs excellents chacun dans leur rôle avec peut-être une mention spéciale pour "l'enquêteur", mise en scène "énergique", bon suspense jusqu'au dénouement plus tragique que celui attendu, fin très émouvante. On en sort très secoué !!!

Signaler cet avis
Coco77
Le 21 septembre 2026

Superbe pièce très bien interprètee

Signaler cet avis
Sylvie
Le 19 septembre 2026

On a passé un excellent moment : on ne s’attendait pas du tout à ce type d’histoire mais on a été embarqué par des acteurs brillants. Théâtre, musique, danse ont fait passer toute l’émotion .

Signaler cet avis
NATH
Le 18 septembre 2026

Très bonne pièce, bien écrite, très bons acteurs, belle mise en scène. Très bonne soirée

Signaler cet avis
Stephan
Le 14 septembre 2026

Extraordinaire ! Des comédiens au top, une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin. Allez-y sans réfléchir !

Signaler cet avis
  1. 1
  2. 2

Chargement ...