Avis des spectateurs :
RHINOCEROS - LA NOUVELLE

5.0

sur 5 notes

5

Spectacle de qualité Un comédien excellent qui met en valeur le texte et qui dégage une très belle énergie. Une interprétation a voir.

Acha - 06/03/2020

5

À voir Un très bon moment avec un très bon comédien qui joue tous les personnages. Bravo ! Un accueil très sympathique au théâtre de l'Essaïon. Merci !

Stephi71 - 06/03/2020

5

Une performance exceptionnelle Une unique personne qui assume tous les personnages ! Une prestation excellente ! Qui va du mime à l'an performance d'acteur ! Bravo ! Car l'interprétation est un support merveilleux à ce texte puissant contre la montée du totalitarisme ... à méditer ...

Catosche - 27/02/2020

5

Le rhinoceros. Un acteur multiple Bravo!!! Comment un seul homme peut il faire vivre une dizaine de personnages et monter langoisse avec autant de talent dans un temps aussi court ? Courrez voir le rhinoceros de Ionesco au théâtre de lEssaion.

Nina - 19/12/2019

5

Tres bon spectacle Moment très agréable on sent pas le temps passé grace a un acteur qui porte ce texte encore plus haut

GG Versailles - 23/11/2019

5

Un spectacle qui redonne vie et sens à un texte incontournable Tous les lundis au théâtre Essaion à Paris, pour interpréter la nouvelle de Ionesco "Rhinocéros", Stéphane Daurat est seul en scène. Sans artifice et effets spéciaux, il incarne Bérenger, qui nous raconte son histoire, son ressenti et ses doutes, mais il mime aussi tous les autres personnages qui l'entourent. Sur cette petite scène au décor sommaire (chambre, cellule de prison ?), on ressent comme lui la trépidation de l'effrayante chevauchée de ces rhinocéros barrissants qui le cernent : ce sont les habitants de cette petite ville atteints par une épidémie étrange. Loin de la farce, grâce à la très grande finesse de l'interprétation et une superbe énergie, on savoure les subtilités des propos très drôles et absurdes du début. Puis, au fur et à mesure, on se sent envahis par l'inquiétude et la compassion pour le personnage/narrateur auquel on finit aisément par s'identifier. Cette magie : on la doit au jeu magnifique de Stéphane Daurat et à la mise en scène toute en finesse de Catherine Hauseux. Et.... on prend conscience, comme jamais. à quel point ce texte est toujours d'actualité.

Joce San /Kerity Joce - 29/10/2019

5

excellent une pièce excellente, un acteur qui tient son public du début à la fin, avec finesse, humour et force. le ton toujours juste. un moment magnifique.

palatius - 20/10/2019

5

Fabuleux Un sujet plus que d'actualité ! Comment booster l'envie de résister pour un monde meilleur. Rester réfléchi et humain. L'acteur est extraordinaire, magistral, incarnant tous les personnages à la fois, dans un décor humble et minimaliste que son talent nous fait enrichir et vivre intensément. Allez-y seul, accompagné et surtout avec vos ados ! J'y suis allée avec ma fille de 16 ans et demi. une pépite pour préparer le bac de français.

Laura - 05/03/2019

5

Brillant ! Un acteur aussi talentueux que généreux dans sa prestation en solo de cette nouvelle de Ionesco. Dès les premiers gestes , nous sommes embarqués dans cette aventure à la fois drôle, et tragique, et c'est un classique à redécouvrir ou à découvrir, notamment en famille. Les enfants seront capturés par ce grand acteur qui tout en finesse bouscule leur univers et les conduit dans une réflexion sur le monde d'hier et d'aujourd'hui. A recommander sans modération !

ontariot - 03/11/2017

5

Remarquable Je suis allée voir la pièce ce soir et en suis ressortie ravie ; très belle performance de l'acteur, qui investit l'espace scénique d'une façon remarquable et parvient à nous embarquer pendant une heure en faisant vivre son texte jusque dans les accessoires de la scène. Je conseille vivement ce spectacle.

B. - 17/10/2016

5

Remarquable Comédien impressionnant, super mise en scène, un rythme qui nous tient sans jamais faiblir. On redecouvre un texte saisissant de modernité.

Nini - 31/05/2016

4

Un bon spectacle Le comédien nous livre un beau seul en scène avec beaucoup d?énergie Un bon moment : chaque personnage joue lors de la scène du bureau est identifiable par un pet tic très Coca-Cola Mme si on connaît la fin c?et une Pièce à voir

Nadiclem - 16/11/2019

3

un drole de rhinoceros Le comédien est épatant et nous entraîne dans cette marche infernale que représente le totalitarisme.Le décor pourtant simple cerne . bien la pièce surtout avec les écrans qui miment le troupeau de rhinocéros.

malinavera - 19/03/2016


Chargement ...