Chargement ...
Tous les avis sur : PASSEPORT
216 avis spectateurs
Tous les avis
Un tourbillon! On ne décroche jamais. C’est drôle et sensible sans être trop moralisateur. Nous recommandons !
Incroyable : la meilleure pièce jamais vue!!!!!
Pièce de théâtre incroyable et qui restera dans mon esprit longtemps. Les acteurs sont toujours dans la justesse, on passe du rire aux larmes sur ces thèmes tellement importants que sont le racisme, l’entraide, l’humanité et l’acceptation des différences. Si seulement tout le monde pouvait voir cette pièce et en comprendre les enjeux, nous pourrions vivre dans un monde meilleur. C’est une belle leçon d’humanité, nous avons adoré. Bravo à toute la troupe!
J'ai découvert Alexis Michalik avec Edmond puis à la lecture de son roman "Loin". Il reste une effluve de ses œuvres quelques semaines après. "Passeport" en fera aussi partie. J'ai été prise d'une émotion vive qui m'a laissée bouche bée. "Passeport" ne fait pas dans le pathos, c'est à la fois rythmé, léger et profond. Je conseille Michalik à toutes et tous quel qu’en soit la forme (théâtre, livre)
Très belle pièce entraînant rires et larmes aux yeux.
Très bon moment
A voir absolument !!!! Passeport est une pièce qui parle à tous de près ou de loin. Poignant, émouvant, drôle …. Une magnifique réussite de Michalik ….ENCORE une fois !
Très bonne pièce de théâtre. Bon accueil. Tout les éléments sont réunis pour passer un bon moment : humour, scénario, suspense, émotion et le talent des acteurs(trices)
Mon Dieu. Quelle pièce !!! Une merveille. J’en suis encore toute retournée. Ne rien dévoiler. Juste donner ce conseil: allez-y les yeux fermés, et préparer vos mouchoirs.
Très belle pièce les comédiens ont été excellents 👍 Nous sommes ressortis très touchés
Souvent un auteur cherchant trop à faire passer un message qui le touche est tenté de placer de grosses flèches pour indiquer ce qu'il convient de penser. Surprenant qu'une même sensibilité ait produit Edmond, le porteur d'histoire... et cette pièce assez convenue et qui semble mal maîtrisé son sujet. L'histoire de Souleymane, sur un sujet proche, emporte le spectateur par son réalisme et son absence de manichéisme. Ici le didactisme nous laisse un peu à la porte, difficile de se faire hurler (littéralement) ce qu'il faut penser.
La première fois que je vois une pièce de Michalik. Belle mise en scène, les comédiens sont très forts ! Cependant, je suis restée sur ma faim. Le niveau des dialogues restent un peu faible. Puis, la fin de l’histoire est rocambolesque. Mais à voir pour le sujet qui est toujours d’actualité, on peut ressentir à travers cette pièce les difficultés que rencontrent ces immigrés/réfugiés.
J'ai adoré, très bien joué. Une pièce qui mène à la réflexion Je recommande vivement
A voir absolument ! Sur un sujet d'actualité, pièce dynamique mêlant à la fois rires et émotions. Bravo pour la mise en scène simple et efficace mais également un grand bravo aux comédiens qui rythment la pièce par les différents personnages incarnés. On ne s'attend pas du tout à la chute de l'histoire... Je recommande fortement !
Une autre approche du problème des migrants émouvante et très bien jouée
Je débute au théâtre, c'est la deuxième pièce que je vais voir. C'était incroyable, dynamique, on ne s'ennuie jamais et je n'ai jamais décroché mon regard des scènes magnifiques qui composent cette pièce. Je recommande à 100%
Pièce très bien jouée avec une mise en scène bien rythmée . Mais le côté moralisateur avec le discours haut et fort sont vraiment de trop. Ce n'est pas l'endroit pour faire passer ces messages gauchistes.
Magnifique! A voir absolument. Tout est parfait: l'histoire, la mise en scène, les acteurs... on se laisse complètement emporté.
magnifique prestation entre passeport et recherche d'identité. Décors soignés, acteurs ébouriffants dans des rôles multiples, un sujet déjà traité mais toile de fond d'histoires de vie qui se croisent jusqu'au suspense final ... Bravo Michalik , bravo la troupe. On ne s'ennuie pas une seconde.
Très déçue de Michalik! J'avais envie de m'évader , rigoler et à la place une leçon sur l'immigration et les migrants, à fond extrême gauche. J'étais dégoûtée, à deux doigts de partir, rien d'une pièce de théâtre sympa.