Chargement ...
25 avis spectateurs
Tous les avis
C'était juste une expérience inoubliable, Dans un lieu incroyable. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽
Signaler cet avis
La pièce aurait été parfaite si les auteurs ne s’étaient pas crus, obligés, sans doute par démagogie de glisser des expressions hyper vulgaires comme « enculé » ou « nique ta mère » ou des moments de rap tout à fait caricaturaux et n’apportant rien à la pièce. Nous avons été vraiment gênés par ça. Dommage car tout le reste était plutôt très bien. Espérons que le metteur en scène relise nos commentaires et en tienne compte pour les séances suivantes. Il y a des façons beaucoup plus subtiles de représenter la banlieue
Signaler cet avis
Un mix entre le classicisme du texte recontextualisé dans une modernité urbaine ou comment rendre un texte "indigeste", accessible grâce a la mise en scène décalée et moderne avec des décrochages de danse contemporaine aux frontières du hip-hop et une bande son entre slam et rap. une belle soirée drôle et captivante
Signaler cet avis
Exceptionnel mise en scène, acteurs, humour pour toutes générations
Signaler cet avis
Un nouvel excellent spectacle de Tigran Mekitharian après le malade imaginaire (probablement encore meilleure) qui rend toute sa modernité à la pièce de Molière.
Signaler cet avis
Assez déçue par cet Alceste si peu atrabilaire. La diction d’Alceste et de Philinte était parfois inaudible (dommage pour les alexandrins ). En revanche, big up aux comédiennes et à Oronte. Cela reste toujours un plaisir de voir des comédiens interpréter le Misanthrope mais je m’attendais à plus d’énergie.
Signaler cet avis
Une mise en scène contemporaine du Misanthrope que j’ai fortement apprécié. On ne lâche pas du début à la fin, tout se mélange bien entre texte d’origine et ajouts contemporains. J’ai passé un très bon moment au théâtre.
Signaler cet avis
Quand on a vu un Molière mis en scène par Tigran, on ne peut plus revenir à une mise en scène traditionnelle : quel talent que celui de montrer à quel point ces pièces sont intemporelles et actuelles, tant par leur langue (les alexandrins ne semblent pas pouvoir être dits autrement avec autant de naturel) que par les pbs de société qu'elles abordent (ou qd les réputations se font et se défont sur les réseaux sociaux comme dans les salons mondains du XVIIème siècle...) Pour aimer Molière, ts les ados devraient le voir mis en scène par Tigran...
Signaler cet avis
Pièce incroyable! Acteurs extrêmement talentueux et adaptation géniale du Misanthrope!! Bravo !!!
Signaler cet avis
Me concernant ce fut une surprise, mais une Bonne ! Peu habitué des pièces classiques j ai voulu tenter et j ai bien fait Passé la surprise, ils m'ont tous embarquer avec eux! Un très bon moment
Signaler cet avis
Un pur régal. Une résurrection du texte de Molière. Tellement agréable et nécessaire.
Signaler cet avis
Contrairement à bien des "actualisations" qui sont souvent arbitraires, celle-là sonne vraiment pertinente et donne envie de relire la pièce : la dénonciation de l'hypocrisie et des jeux sociaux font réfléchir. Les acteurs sont tous épatants.
Signaler cet avis
Une pièce classique réinventée avec les codes d’aujourd’hui sans dénaturer le fond ! Belle performance
Signaler cet avis
Une interprétation brillante et une mise en scène audacieuse ! Cette adaptation moderne respecte parfaitement l’esprit et le texte de Molière avec ces intermèdes slamés. Un véritable coup de cœur, à voir absolument ! Idéal avec des ados 😉
Signaler cet avis
C'était magnifique. On était enchanté de voir cette version du misanthrope. Les comédiens étaient exceptionnels. Le décor les costumes le son . 1000 bravo . HH
Signaler cet avis
Du pur plaisir. Molière revisité mais respecté. Il y a fort longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au théâtre et en particulier à une représentation d'une pièce de Molière. Bravo, bravo, bravo et merci !
Signaler cet avis
Brillant tout simplement. La langue de Molière est respectée, les acteurs d'une justesse remarquable dans cette interprétation moderne. Les tableaux sont superbes, particulièrement ceux où la danse et la musique s'invitent dans la pièce avec une parcimonie élégante.
Signaler cet avis
Comment dire … j’ai l’impression de découvrir Molière Ça m’a donné envie de relire la pièce C’est vivant, drôle, créatif, contemporain Mise en scène bluffante Faire de rencontrer Molière et le rap Fallait oser … le résultat est magique Ça pulse la vie, ça pétille, ça déborde de joie on ressort avec de l’énergie J’ai adoré Je relis la pièce et j’y retourne
Signaler cet avis
Une version moderne interprétée avec panache. Fan de mise en scène classique s’abstenir ! Je vais y emmener mes enfants ado.
Signaler cet avis