Tous les avis sur : LE MISANTHROPE

25 avis spectateurs

5 21 avis
4 2 avis
3 1 avis
2 1 avis
1 0 avis

Tous les avis

Stefdu35
Le 10 mai 2026

C'était juste une expérience inoubliable, Dans un lieu incroyable. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽

Signaler cet avis
Olivier
Le 3 mai 2026

La pièce aurait été parfaite si les auteurs ne s’étaient pas crus, obligés, sans doute par démagogie de glisser des expressions hyper vulgaires comme « enculé » ou « nique ta mère » ou des moments de rap tout à fait caricaturaux et n’apportant rien à la pièce. Nous avons été vraiment gênés par ça. Dommage car tout le reste était plutôt très bien. Espérons que le metteur en scène relise nos commentaires et en tienne compte pour les séances suivantes. Il y a des façons beaucoup plus subtiles de représenter la banlieue

Signaler cet avis
Philippe
Le 30 avril 2026

Un mix entre le classicisme du texte recontextualisé dans une modernité urbaine ou comment rendre un texte "indigeste", accessible grâce a la mise en scène décalée et moderne avec des décrochages de danse contemporaine aux frontières du hip-hop et une bande son entre slam et rap. une belle soirée drôle et captivante

Signaler cet avis
CB
Le 26 avril 2026

Exceptionnel mise en scène, acteurs, humour pour toutes générations

Signaler cet avis
Coco
Le 24 avril 2026

Un excellent spectacle

Signaler cet avis
Loosehead
Le 23 avril 2026

Un nouvel excellent spectacle de Tigran Mekitharian après le malade imaginaire (probablement encore meilleure) qui rend toute sa modernité à la pièce de Molière.

Signaler cet avis
Virginie 75
Le 21 avril 2026

Assez déçue par cet Alceste si peu atrabilaire. La diction d’Alceste et de Philinte était parfois inaudible (dommage pour les alexandrins ). En revanche, big up aux comédiennes et à Oronte. Cela reste toujours un plaisir de voir des comédiens interpréter le Misanthrope mais je m’attendais à plus d’énergie.

Signaler cet avis
Charlene
Le 20 avril 2026

Une mise en scène contemporaine du Misanthrope que j’ai fortement apprécié. On ne lâche pas du début à la fin, tout se mélange bien entre texte d’origine et ajouts contemporains. J’ai passé un très bon moment au théâtre.

Signaler cet avis
Corinne
Le 19 avril 2026

Quand on a vu un Molière mis en scène par Tigran, on ne peut plus revenir à une mise en scène traditionnelle : quel talent que celui de montrer à quel point ces pièces sont intemporelles et actuelles, tant par leur langue (les alexandrins ne semblent pas pouvoir être dits autrement avec autant de naturel) que par les pbs de société qu'elles abordent (ou qd les réputations se font et se défont sur les réseaux sociaux comme dans les salons mondains du XVIIème siècle...) Pour aimer Molière, ts les ados devraient le voir mis en scène par Tigran...

Signaler cet avis
Mu
Le 16 avril 2026

Pièce incroyable! Acteurs extrêmement talentueux et adaptation géniale du Misanthrope!! Bravo !!!

Signaler cet avis
Nadia
Le 10 avril 2026

Me concernant ce fut une surprise, mais une Bonne ! Peu habitué des pièces classiques j ai voulu tenter et j ai bien fait Passé la surprise, ils m'ont tous embarquer avec eux! Un très bon moment

Signaler cet avis
Hajer
Le 6 avril 2026

Un pur régal. Une résurrection du texte de Molière. Tellement agréable et nécessaire.

Signaler cet avis
Valie1001
Le 5 avril 2026

Contrairement à bien des "actualisations" qui sont souvent arbitraires, celle-là sonne vraiment pertinente et donne envie de relire la pièce : la dénonciation de l'hypocrisie et des jeux sociaux font réfléchir. Les acteurs sont tous épatants.

Signaler cet avis
Quina
Le 5 avril 2026

Une pièce classique réinventée avec les codes d’aujourd’hui sans dénaturer le fond ! Belle performance

Signaler cet avis
Lilij
Le 4 avril 2026

Une interprétation brillante et une mise en scène audacieuse ! Cette adaptation moderne respecte parfaitement l’esprit et le texte de Molière avec ces intermèdes slamés. Un véritable coup de cœur, à voir absolument ! Idéal avec des ados 😉

Signaler cet avis
Fellous
Le 4 avril 2026

C'était magnifique. On était enchanté de voir cette version du misanthrope. Les comédiens étaient exceptionnels. Le décor les costumes le son . 1000 bravo . HH

Signaler cet avis
Chris B
Le 2 avril 2026

Du pur plaisir. Molière revisité mais respecté. Il y a fort longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir au théâtre et en particulier à une représentation d'une pièce de Molière. Bravo, bravo, bravo et merci !

Signaler cet avis
Anneclo
Le 28 mars 2026

Brillant tout simplement. La langue de Molière est respectée, les acteurs d'une justesse remarquable dans cette interprétation moderne. Les tableaux sont superbes, particulièrement ceux où la danse et la musique s'invitent dans la pièce avec une parcimonie élégante.

Signaler cet avis
Sylvie
Le 25 mars 2026

Comment dire … j’ai l’impression de découvrir Molière Ça m’a donné envie de relire la pièce C’est vivant, drôle, créatif, contemporain Mise en scène bluffante Faire de rencontrer Molière et le rap Fallait oser … le résultat est magique Ça pulse la vie, ça pétille, ça déborde de joie on ressort avec de l’énergie J’ai adoré Je relis la pièce et j’y retourne

Signaler cet avis
Emmakwai
Le 23 mars 2026

Une version moderne interprétée avec panache. Fan de mise en scène classique s’abstenir ! Je vais y emmener mes enfants ado.

Signaler cet avis

Chargement ...