Chargement ...
7 avis spectateurs
Tous les avis
La version actualisée de *La Traviata* mise en scène par Simon Stone ne convainc pas. Si l'intention de moderniser l'œuvre peut être légitime, le résultat apparaît ici décevant, voire inutilement provocateur. Le recours à des projections de scènes à caractère obscène comme éléments de décor est particulièrement déplacé et totalement incongru. Que cherche-t-on à apporter à l'œuvre en affublant le marquis d’Aubigny d'un godemichet attaché au derrière ? Ce type de provocation gratuite détourne l'attention de la musique et du drame, sans réelle valeur artistique. Les décors, qui se veulent contemporains, manquent d'esthétique et d'intérêt, ce qui nuit à la cohérence et à la qualité de l'ensemble du spectacle. Il est tout à fait possible de moderniser un classique sans sombrer dans le mauvais goût ni dans une vulgarité qui n'apporte rien à la mise en scène. Si vous envisagez d'assister à cette représentation avec vos enfants, mieux vaut y renoncer. Vous leur épargnerez un spectacle qui, à mes yeux, est davantage affligeant que captivant.
Signaler cet avis
traviata inoubliable, époustouflant, voix magiques, orchestre enchanteur, décors incroyables de vérité, la soirée d'une vie. Une provinciale qui n'oubliera jamais ce moment fantastique..
Signaler cet avis
Spectacle merveilleux Diana Damrau est sublime et touchante et ils sont tous bons. Réussite parfaite les décors étaient élégants sans minimalisme ni surcharge. Bravo que cela continue
Signaler cet avis
soirée inoubliable Interprétation sublime et mise en scène subtile, gaie et émouvante
Signaler cet avis