Chargement ...
12 avis spectateurs
Tous les avis
Vu hier au théâtre du Vesinet. Une scénographie très originale sous forme de maison ouverte. Des acteurs tous tres bons mais qui se débattent dans un texte répétitif et rébarbatif au possible. (Loin des émotions de Nolan sur le même pitch… ) l’auteur se fait plaisir intellectuellement (?) mais il oubli totalement les spectateurs! Que de longueurs et que complexité d’esprit pour ceux qui sont en face … que de banalités qui ne touchent pas le cœur, des monologues qui n’en finissent plus avec les acteurs qui se débattent pour y mettre de la vie mais tout ça pour accoucher d’une souris…. La sauce ne prend pas, à force d’attendre un peu de clarté ou de lien avec les personnages une distance s’installe et le public s’endort ou lâche totalement l’attention et d’impatience de la fin … dommage pour un sujet qui aurait pu être sublime avec ce talent et ce décor.
Signaler cet avis
Je viens de voir cette pièce au Vésinet. Beau décor et mise en scène bien faite mais sinon nulle! Le texte est tellement creux et répétitif que les acteurs sont obligés de sur-jouer de gesticulations pour tenter de faire passer qques chose. Une musique sans nuance/phrasé est sèche et monotone. Dans cette pièce, le fil directeur n'est supporter par tellement de repetions, hésitations et gestes de renfort quil ny a plus la place pour des rebondissements, des nuances et relances émotives. On n'a qu'une envie c'est de sortir
Signaler cet avis
C'était une très jolie pièce abordant un sujet compliqué. Le jeu d'acteurs était fabuleux et nous avons beaucoup aimé la scénographie ! C'est une pièce assez lente, il faut l'avoir en tête quand on va la voir.
Signaler cet avis
Incroyable ! On a passé un excellent moment avec cette pièce magnifiquement incarnée par 5 acteurs fabuleux.
Signaler cet avis
scénographie recherchée, très bien jouée, incroyable !
Signaler cet avis
Texte magnifique mais davantage dit qu'interprété : aucune incarnation ni émotion et on s'ennuie.... Belle scénographie
Signaler cet avis
Vraiment décevant nous sommes passés à côté comme pas mal de personnes vus le nombre de tête baissée et les yeux fermés. Ça manque clairement d’intensité et d’émotion dans la mise en scène, le jeu, le rythme.
Signaler cet avis
Les critiques précédentes me semblent sévères. Peut-être que les premières représentations différaient de celle que j’ai vue. Pour ma part, j’ai trouvé le jeu d’acteur émouvant et le texte, sous une feinte maladresse, d’une grande précision. Il exprime avec force la colère, la peine causée par l’indifférence de Louis, l’incompréhension face à son besoin de s’éloigner. La douleur n’est pas tant celle de partir que celle d’interdire aux autres de nous aimer. La pièce met en lumière ces blessures invisibles que l’on inflige sans le vouloir : une phrase lancée sans y réfléchir, un geste anodin, et surtout la façon dont on les reçoit. Elle capte avec justesse l’impossibilité de dire ce qui nous touche le plus. Quant au masque, il symbolise pour moi l’ombre du père disparu et le déséquilibre qu’il a laissé. Ces scènes, brèves, ne sont ni gratuites ni anecdotiques, tout comme les répliques ciselées et puissantes.
Signaler cet avis
Outre le manque de confort au sein du théâtre, particulièrement exigu malgré un prix des places assez élevé, la pièce m'a laissé de marbre. Beaucoup de longueurs et un jeu d'acteur peu incarné. Des choix de mise en scène parfois douteux (notamment ce fameux fantôme, plutôt déconcertant, voire gênant). J'ai pourtant particulièrement apprécié les deux seuls en scène de Vincent Dedienne, mais je n'ai pas été embarqué par son interprétation de Louis, il semble parfois réciter son texte, sans émotion. A mon sens le film de Dolan est plus intéressant.
Signaler cet avis
Nous étions très enthousiastes à l’idée de voir cette pièce compte tenu de l’œuvre et du casting. Malheureusement nous avons été déçus du résultat : acteurs peu crédibles, rythme très lent (on s’endormait…), intervention ridicule d’un fantôme (qui a généré plusieurs fois des fous rires gênants dans la salle), pourtant le prix des places n’est pas donné…
Signaler cet avis
Le jeu d’acteur : casting à première vue prometteur - comédiens très talentueux. Malheureusement, nous n’avons perçu aucune émotion dans leur jeu, si bien que nous n’avons pas compris la pièce. Nous ne les avons pas trouvés dans leurs personnages. Le rythme nous a semblé plat. Nous avions le sentiment d’un texte récité, certes travaillé, mais sans âme. La mise en scène : décors très intéressants et originaux et apportant un vrai plus dans la dynamique de la pièce. Jeux de lumière et sons travaillés. Le théâtre : les places sur le balcon étaient à visibilité très réduite mais non annoncées comme telle. C’est dommage, surtout quand les acteurs n’occupent pas le centre de la scène et que leur jeu ne nous permet pas de nous plonger dans la pièce.
Signaler cet avis