Trustpilot

Premiers aux premières !

Des offres sur les premières représentations d'une pièce de théâtre !

QUESTIONS FREQUENTES SUR VOS BILLETS

Nous sommes désolés mais les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle conformément aux conditions générales de vente

Lors de la réservation, pour les événements éligibles, vous pouvez choisir vos places sur un plan afin de vous permettre de vous projeter au mieux dans la salle de spectacle.

Après la sélection de votre date, vous pourrez sélectionner les places colorées (les places grisées sont indisponibles).

Lorsque le choix sur plan n’est pas disponible, vous pourrez choisir votre catégorie de place et le tarif que vous souhaitez réserver.

Vous aurez le choix de plusieurs catégories, sachant que la catégorie OR (ou « carré or ») offre une visibilité optimale (suivie de la 1ère catégorie, la 2ème catégorie, etc.).

Les places choisies par catégories sont groupées et côte à côte.

A savoir : certains spectacles sont en « placement libre » c’est-à-dire que l'emplacement définitif sera défini en fonction de l'heure de votre arrivée et les places côte à côte ne sont pas assurées

Chez Ticketac, nous avons 2 types de billets différents : les e-billets et les contremarques/vouchers.

Le e-billet est un billet électronique proposé par la salle de spectacle qui détient un code-barres. Ce code-barres vous sera demandé à votre arrivée dans votre salle de spectacle, musée ou encore parc d’attraction afin de le scanner et d’accéder à votre réservation.

La contremarque/voucher est un billet récapitulant votre commande à échanger auprès de l’accueil de la salle du spectacle, 30 minutes avant le début de la séance. Vous pouvez retrouver la contremarque en vous connectant à votre compte client Ticketac, dans la rubrique « mes commandes ».

Envie d’une petite soirée au théâtre pour se détendre ? D’une comédie dans un célèbre café-théâtre de la capitale ? Oui, mais voilà, à plus de 30 euros la place, on hésite parfois à sortir pour se cultiver. Dommage, mais priorités obligent. Et les "Premiers aux premières" alors ? On y a pensé ? Qu’est-ce que c’est ? Un moyen de payer sa place de théâtre bien moins cher, de ne plus se priver et d’assister à toutes les représentations plus souvent et sans scrupules. 

L’opération "Premiers aux premières"

L’opération "Premiers aux premières" a vu le jour en 1991. L’idée ? Encourager les spectateurs à aller au théâtre, et plus particulièrement pour voir les nouveaux spectacles des Théâtres Parisiens Associés. Une promotion de grande envergure qui a séduit des milliers de spectateurs ces vingt dernières années. En échange, une réduction allant jusqu’à moins 50 % pour assister aux premières représentations d’un théâtre privé.
En fonction des salles, l’opération peut durer plus ou moins longtemps, mais elle se prolonge généralement entre une et deux semaines.

Une fois au théâtre

Avec une réduction de 50 % dans certains cas, il ne faut pas trop rêver non plus. Il y a peu de chance d’être placé dans le parterre au premier rang. Mais de bonnes affaires sont à faire. Et qui dit "Premiers aux premières" ne dit pas forcément la place derrière une colonne ou celle au fond de la salle qui nécessite des jumelles, loin de là. Le plus souvent, les sièges sont bien placés et permettent de profiter pleinement du spectacle.

Les théâtres qui participent aux "Premiers aux premières"

Tous les théâtres ne proposent pas cette option ou souvent, sur certaines pièces seulement. Les théâtres privés membres du réseau des Théâtres Parisiens Associés sont les plus concernés. On se laissera volontiers tenter par une comédie au Théâtre de Poche Montparnasse ou à la Comédie Bastille, par un one-man-show à la Comédie de Paris, par une pièce contemporaine au Théâtre Rive Gauche ou par la découverte du prisé Théâtre de l’Atelier.

Voir plus
Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...