SAINTE CHAPELLE : BILLET COUPE FILE

Informations

Présentation

Sur l'île de la Cité à Paris, visitez la Sainte-Chapelle, joyau du gothique rayonnant édifié par Saint Louis au cœur du Palais de la Cité.

La Sainte Chapelle a été contruite afin d'abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d'épines du Christ. Découvrez ses vitraux uniques qui nimbent l'air de couleurs et de lumière, symboles de la Jérusalem Céleste.

Deux sanctuaires superposés (1242-1248) :
Les 15 verrières de la chapelle haute, dont les deux tiers sont d’origine, racontent en 1 113 scènes l’Ancien Testament et la Passion du Christ. La chapelle basse est ornée d’une Annonciation, la plus ancienne peinture murale de Paris. 

Au centre du Paris monumental :
Les reliques de la Sainte-Chapelle sont aujourd’hui conservées au Trésor de la cathédrale Notre-Dame de Paris, toute proche. En bord de Seine, la visite peut se poursuivre à la Conciergerie, le plus ancien témoignage du premier palais des rois de France.

Prolongez votre découverte de cet ensemble en achetant vos billets pour la visite de la Conciergerie

A savoir :
Horaires d'ouverture :
Du Ier avril au 30 septembre : de 9h à 19h
Du Ier octobre au 31 mars : de 9h à 17h
Dernier accès 30 mn avant la fermeture
Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre.

- Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans
- Gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans, ressortissants de l’U.E. ou résidents réguliers sur le territoire de l'U.E.
Pour les autres gratuités et tarifs réduits, voir avec la Sainte Chapelle directement.
- Gratuit le 1er dimanche du mois (du 1er novembre au 31 mars) et lors des Journées du Patrimoine.

- L’accès au monument se fait par la place Louis Lépine (Marché aux Fleurs). 

Afin d'accéder à la Sainte Chapelle, vous devez impérativement présenter le code-barres présent sur ce billet électronique Ticketac (billet imprimé ou sur votre mobile).
Votre billet est valable 6 mois à partir la date d'achat pour un seul passage au contrôle.

- En temps normal, le Billet open est valable à n'importe quel moment de la journée choisie pour un seul passage au contrôle. En cette période agitée, bien que vous soyez en possession de billets non datés, et afin de gérer le flux de visiteurs dans le monument, nous vous remercions de vous inscrire en ligne sur le site internet du monument dont l'adresse vous sera communiquée sur le e-billet.

dès 11,5€

RÉSERVER
  • ebillet_1630404555

    E-Billet

Bon À Savoir

  • Gratuit pour tous le 1er dimanche du mois

SAINTE CHAPELLE : BILLET COUPE FILE - Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

Superbe site. On est transporté dans un autre monde

Françoise - 22/03/2021

5

Merveille Avant de voir sombrer cette culture inégalée précipitez vous à la sainte Chapelle vous recevrez le bonheur spirituel si recherché par chacun de nous

Regis - 19/10/2019

4

A voir absolument Merveilleux

PAFRI - 05/09/2019

5

St Chapelle Magnifique

Patrick - 04/08/2019

5

Une cathédrale de verre Ce qui surprend le plus lorsque l'on entre dans la chapelle supérieure c'est l'importance des vitraux ! Les murs ne sont que vitraux et les colonnes semblent disparaître.

AAdu59 - 07/07/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

SAINTE-CHAPELLE

4 BOULEVARD DU PALAIS
75001 Paris

Voir la salle

L’accès au monument se fait par la place Louis Lépine (Marché aux Fleurs). 

METRO : M°4 "Cité" ou "Saint-Michel". Entrée interdite, dans l'enceinte de la Sainte Chapelle, avec un casque de moto, c'est formellement interdit par le Palais de Justice de Paris. La Sainte-Chapelle est située dans l'enceinte du Palais de Justice de Paris, afin d’assurer la sécurité des visiteurs, le monument applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Tout visiteur est soumis à un contrôle de sécurité obligatoire – machines aux rayons X et portiques de détection des objets métalliques. Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du palais avec des objets métalliques et/ou pointus (couteaux, ciseaux, pinces….) casques de moto, bouteilles en verre. Aucun objet confisqué ne sera rendu au propriétaire. Nous vous remercions de prévoir d'arriver en avance afin de passer ces contrôles.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...