QUATUOR ARTEMIS

Informations

  • Adresse

Ce spectacle n’est plus disponible

  • Adresse

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Depuis sa formation en 1989 à Lübeck, le Quatuor Artemis est devenu une référence mondiale du quatuor à cordes. Pour leur nouvelle venue aux Bouffes du Nord, les musiciens convoquent Beethoven, Tchaïkovski et Schnittke et nous offrent un voyage musical entre l’Allemagne et la Russie, du début du 19e à la fin du 20e siècle.

Passerelle entre le modèle classique et la révolution musicale qui s’annonce, les quatuors à cordes de Beethoven ont été composés au cours de trois périodes. L’énigmatique Quatuor n°16 est le dernier exemple du genre.
 
Habile à remonter le temps pour mêler les compositeurs du passé à son propre langage, Schnittke intègre plusieurs citations dans son Quatuor n°3, notamment un extrait de la Grande Fugue de Beethoven. Quant à Tchaïkovski, c’est l’héritage mozartien auquel fait référence son Quatuor n°2, pièce dont le compositeur était particulièrement satisfait.


Programme : 
Ludwig van Beethoven Quatuor à cordes op. 135
Alfred Schnittke Quatuor n°3
Piotr Illitch Tchaïkovski Quatuor n°2

Distribution QUATUOR ARTEMIS

QUATUOR ARTEMIS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...