ORPHEE OU LE REVE DE LA BEAUTE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

C'est la nuit. Alors venir écouter un mythe sur le deuil et la beauté, c'est le bon moment.
En voici une réécriture contemporaine accompagnée des compositions de Loup Barrow et de son Cristal Baschet. Pour continuer de transmettre ce récit, sous la forme d'un poème narratif inspiré des Métamorphoses d'Ovide, et d'autres sources grecques plus anciennes. 

C'est une traversée, la quête de la beauté, la célébration du monde et d'Eurydice. Un duo où se tissent paroles du conteur et compositions du cristaliste. L'issue de cette quête est bien connue. Mais ici on suit la trajectoire d'Orphée qui nous est contée de son enfance à sa descente aux enfers. Et plus tard encore, en quête d'un chant qui célèbre la beauté du monde. 

Orphée est un des premiers aèdes, il vous met en garde contre la tentation du monde actuel de sacrifier la beauté du monde naturel, et des êtres sauvages, au risque de ne plus être reliés à la nature.

C'est une plongée dans les ténèbres, une recherche de lumière aussi, la lumière que regarde Orphée lorsqu'il s'accorde avec sa lyre aux rayons d'Apollon. Une épopée lyrique où les surprises musicales et narratives sont ménagées avec soin.

Distribution ORPHEE OU LE REVE DE LA BEAUTE

ORPHEE OU LE REVE DE LA BEAUTE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE VERBE FOU

95 rue des Infirmières
84000 Avignon

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...