MINETTI

(Theatre Bellecour)

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

''L'acteur l'artiste le fou vous comprenez l'escroc le funambule de la corde sensible le terroriste de l'art''

Dans le hall d'un hôtel d’Ostende, le comédien Minetti attend un directeur de théâtre, pour jouer le roi Lear pour la première fois en trente ans. C'est une pièce triste, sur le rôle de l'acteur, avec un goût de tout est fini... (Ostende ), mais le texte est tellement beau qu'on ne lui reproche pas de nous mettre le coeur en pièces !

Le pseudo Minetti, vieil acteur, autrefois célèbre si l'on en croit ses dires, revient 32 ans après à Ostende pour rencontrer le directeur du théâtre de Flensburg, avec lequel il a prétendument rendez-vous, afin de "jouer Lear, encore une fois le jouer, une fois rien qu'une et puis plus".

Il attend dans le hall de l'hôtel, où circulent des groupes de fêtards, c'est en effet le soir de la Saint-Sylvestre, à proximité de sa valise où est rangé le précieux masque de Lear réalisé par le peintre Ensor et, dans un long monologue, entrecoupé par de vaines tentatives d'intéresser à son sort les quelques individus présents – une dame qui s'efforce méthodiquement de s'abstraire du monde en absorbant force champagne, plus tard une jeune fille qui attend son ami –, il évoque son existence passée. 

Distribution MINETTI

MINETTI - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

THÉÂTRE BELLECOUR

14 rue Trachel
06000 Nice

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...