MAROUF SAVETIER DU CAIRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Opéra-comique en cinq actes. Livret de Lucien Népoty. Créé à l’Opéra Comique le 15 mai 1914.

Fuyant une épouse acariâtre et mille autres dangers, un modeste savetier, Mârouf, est sauvé par son culot ainsi que par l’amour que lui porte la fille d’un sultan. Personnages pittoresques, scènes collectives, apparitions magiques et coups de théâtre se succèdent aux portes du désert.

Dans la France coloniale, le public fit un triomphe à Maroûf, savoureuse peinture musicale de l’Orient des sultans et des génies, composée par un contemporain de Ravel dont la « saine bonne humeur » séduisait Fauré. L’Opéra Comique connut son plus grand succès de l’entre-deux-guerres avec ces aventures picaresques, tirées des Mille et Une Nuits, et les exporta dans le monde entier.

Jérôme Deschamps reprend sa très inventive mise en scène de 2013 et Jean-Sébastien Bou le rôle-titre qu’il a marqué de son interprétation virtuose. Marc Minkowski, qui le programme à l’Opéra de Bordeaux, revient à l’Opéra Comique avec ce pilier trop longtemps oublié du répertoire.
Reprise de la production de 2013.
Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Voir plus

Distribution MAROUF SAVETIER DU CAIRE

MAROUF SAVETIER DU CAIRE - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

4

Remarque On retrouve bien Jerome Deschamps
Voir plus

Pseudo - 18/05/2018

5

excellente soirée ! Spectacle admirablement mis en scène, avec une profusion de costumes inventifs et colorés. Très beau décor des rues et scène finale orientale à souhait avec chameaux et pyramides. L'opera comique est une salle très agréable, une sorte d opera Garnier miniature.
Voir plus

pacedon - 12/05/2018

2

Opéra un peu faiblard Intrigue rudimentaire et cul-cul, dialogues indigents, musique inintéressante et peu mélodique, décors sommaires (se veulent sans doute modernes mais peut-être aussi à l'économie...).MÂROUF le savetier du Caire est une fable qui n'a aucune portée. Cet opéra est de second rang et ça se perçoit très vite. A part cela, l'occasion de voir l'opéra comique qui est un beau lieu (quoi que lui aussi un peu ronflant et pompier) .
Voir plus

Olddub96 - 05/05/2018

4

Très beau spectacle Excellent spectacle: histoire prenante et très bon jeu de la part des acteurs.
Voir plus

Mârouf - 04/05/2018

map-head

OPERA COMIQUE

PLACE BOIELDIEU
75002 Paris

Voir la salle
METRO : RICHELIEU DROUOT

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...