Chargement ...
Du 26/10/2025
au 11/01/2026
1 heure 20 minutes
A partir de 8 ans
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010
Localiser ce lieu
Après le triomphe de La Machine de Turing (4 Molières en 2019), Benoît Solès, adapte l'œuvre culte de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, au Théâtre Antoine à Paris ! Craquez pour une comédie musicale inédite avec des chansons originales et une histoire fascinante, qui séduira petits et grands.
Le Fantôme de l’Opéra arrive pour la première fois en France dans une création originale au Théâtre Antoine à Paris, à partir du 22 octobre 2025.
Inspirée de l’œuvre iconique de Gaston Leroux, cette toute nouvelle adaptation prend la forme d’une comédie musicale moderne et envoûtante. Découvrez des chansons originales, un regard neuf, une écriture captivante et une mise en scène inédite et éblouissante. Un opéra hanté, un fantôme masqué, une cantatrice ingénue, un triangle amoureux...
Entre mystère, rires, larmes et suspense, venez découvrir cette comédie musicale aux chansons enivrantes. Une relecture audacieuse du Fantôme de l’Opéra, dans un écrin fabuleux.
dès 16€
Places sur plan
Service client 7/7
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Il fallait oser. Adapter Le Fantôme de l’Opéra en un spectacle d’1h15, c’est déjà un pari. En faire une version allégée, presque ludique, c’est un contresens. Le Théâtre Antoine a tenté l’expérience et signe, hélas, un naufrage théâtral d’une désarmante légèreté : un “Fantôme” sans mystère, sans émotion, sans âme. Dès les premières minutes, le ton est donné : tout va vite, trop vite. À peine a-t-on le temps de comprendre qui est Christine que déjà Raoul surgit, puis disparaît, puis revient, comme dans un diaporama mal rythmé. Les personnages n’ont ni chair, ni complexité, ni la moindre profondeur. Or, c’est bien cela, la force du roman de Leroux : la psychologie trouble du Fantôme, l’ambivalence de Christine, la passion maladive qui les lie. Ici, tout est gommé, simplifié, aplati. La pseudo passion dans laquelle se livre les deux jeunes paraît absolument grotesque ne s'étant plus parlé depuis bien des années. La descente dans l’antre du Fantôme, censée être l’un des moments les plus envoûtants du récit, se déroule sans émotion, sans tension. Une "barque" faite de rien, ce sont deux personnages qui marchent et un haut parleur qui nous met sur la piste de la barque, un peu de fumée et… rideau. Rien n’y fait. On cherche le vertige, on ne trouve qu’un passage mal éclairé et une mise en scène au goût d’inachevé. La scène du lustre, emblématique, mythique même, devient un simple effet de lumière, sans éclat ni frisson. Et le plus triste, c’est qu’en face, la version londonienne, jo
Signaler cet avis
En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)
En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)
En Vélib' : station à proximité
Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé