LE CLASSIQUE DU DIMANCHE - QUITTER SON CAILLOU

Un récit-voyage poétique et expérimental - Auditorium Patrick Devedjian

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Distribution : 
Victoria Follonier, écriture, réalisation documentaire, captation audio et création sonore
Elie Blanchard, écriture, création visuelle (illustration, animation, réalité augmentée, hologrammes), manipulation en direct, scénographie
Erwan Raguenes, création musicale

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, La Seine Musicale concocte chaque année une programmation variée pour le jeune public. Le Classique du Dimanche à l’Auditorium de La Seine Musicale c’est un concert pédagogique d’une heure en famille ou entre amis pour découvrir la musique classique.

 

Quitter son caillou, c’est quitter l’enfance comme le Petit Prince sa planète à peine plus grande qu’une maison ou le Petit Poucet les semant derrière lui. Conçu comme un conte choral, ce spectacle entremêle cinq récits de vies, celles d’Arnoud, de Cyrielle, Éloïse, Jean-François et Nastassja. Faisant de la place, dans le monde des adultes, à l’imaginaire, ils jettent un regard en arrière et racontent leur histoire, leur parcours, leur enfance pleine de rêves mais semée d’embûches. 

Le récit d’Arnoud Samba nous transporte à Brazzaville, sur les rives du fleuve Congo. Son amour de la danse et l’instabilité du régime politique congolais le poussent à partir pour Paris pour pratiquer son art. 

Nastassja Martin a grandi dans un petit village au milieu des montagnes. Connectée à la nature depuis toute petite, elle apprend le métier d’anthropologue et étudie les liens des peuples du Grand Nord avec les animaux et les plantes. 

Née dans une cité populaire, rien ne prédestinait Cyrielle Ndijiki Nya au chant lyrique, et pourtant c’est à l’opéra qu’elle veut chanter quand elle découvre la sublime Maria Callas en cours de musique !

Éloïse de Beaucourt, parisienne, quitte sa vie de citadine pour défendre la forêt de son enfance et devenir agricultrice. 

Enfin, avec l’astronaute Jean-François Clervoy, on décolle vers les étoiles, son rêve de petit garçon devenu réalité. 

Mélodies et instruments traditionnels se mêlent aux sonorités synthétiques des musiques actuelles, en écho au temps qui passe et au métissage des cultures. Cette trame sonore répond aux dessins qui dansent sur l’écran pour former un film documentaire animé, captivant et poétique.

Concert pédagogique

Voir plus

LE CLASSIQUE DU DIMANCHE - QUITTER SON CAILLOU - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LA SEINE MUSICALE

Ile Seguin
92100 Boulogne Billancourt

Voir la salle

Comment venir à La Seine Musicale ?

En métro :  station terminus Pont de Sèvres (ligne 9), sortie numéro 1 (emprunter le Quai Georges Gorse puis le Pont Renault)

En bus  : station Pont de Sèvres - lignes 160-169-171-179-279-291-389-426-467

En tramway: ligne 2 - stations Brimborion ou Musée de Sèvres, puis emprunter la passerelle

En taxis ou VTC : dépose minute sur le parvis de l’île, au bout du Pont Renault

En voiture 

Indigo, Cours de l'île Seguin (au pied du pont Renault) 53 cours de l'île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

Indigo - Rives de Seine (4 min à pied) 38 quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt

Q-Park - île de Monsieur Sud (9 min à pied) D7 - Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres

Indigo - Pont de Sèvres (10 min à pied) 82 rue de Sèvres, Quai Alfonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt
Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...