Présentation

Des marionnettes à fils sur castelet au service du conte intemporel de Charles Perrault !
 
Le début de l’histoire : tout le monde le connaît !
A la mort de son père, un jeune meunier est rejeté par ses deux frères aînés. Ceux-ci lui laissent comme seul et unique héritage le vieux chat de la maison.
 Le jeune homme ne sait pas encore que ce chat qui ne paye pas de mine va se révéler l’instrument de sa réussite…
Demandant simplement à son jeune maître un chapeau et des bottes, le chat va user de toute son intelligence pour faire de lui aux yeux de tous un marquis renommé et de sa vie un véritable conte de fées !
 
Le Chat Botté fait partie des contes immoraux de Charles Perrault.
Afin de le rendre moral et de donner aux enfants des valeurs plus sûres, l’habile adaptation de la Compagnie Mariska-Val-de-Loire humanise le personnage central, le rend moins manipulateur, et surtout moins intéressé que le chat du conte original et se rapproche de notions plus nobles et plus humaines comme l’attention, l’aide et la fraternité.
Le sens premier voulu par l’auteur est respecté par une mise en scène dynamique, enjouée et efficace.
Le Chat Botté fait partie du patrimoine culturel de la littérature destinée aux enfants : faîtes-leur-en découvrir l’adaptation enchanteresse de ce spectacle de marionnettes à fils… Et souriez en vous remémorant ses aventures en retrouvant votre regard d’enfant !
 
Quelques mots sur l’artiste…

Philippe Andos, dont les mains expertes manipulent les personnages, fait partie de la Compagnie Mariska Val-de-Marne, à qui nous devons des enchantements tels La Symphonie des Jouets, Pinocchio ou Les aventures de Sacha au Cirque.
La compagnie est composée de marionnettistes, comédiens et décorateurs, tous professionnels. Elle est née en 1986 à Amboise et s’est spécialisée dans l’art de la manipulation de la marionnette à fils, tout en se forgeant au fil du temps une sérieuse image de marque dans le monde du spectacle vivant, due à la qualité de ses nombreuses représentations.
Le souci d’adapter ses spectacles pour le jeune public permet pendant près d’une heure d’emmener l’enfant dans le monde de la marionnette à fils et de son potentiel de mouvement et de magie.

dès 8,95€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

  • Cie Mariska Val-de-Loire : Comédien

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.

ça peut également vous interesser

PINOCCHIO (Le Theatre de Jeanne)

LE THÉÂTRE DE JEANNE,
Nantes

dès 8,95€

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...