L'AMOUR EST DANS LE PRIX

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Comédie sentimentale inspirée d’une histoire vraie. Trois hommes et trois femmes d’aujourd’hui. Une mère extravertie, une fille en quête d’amour, un gendre pas idéal, un mari qui s’interroge, un amant qui délire, une maîtresse bipolaire.

L’histoire commence à la croisée des chemins, au point crucial de leurs vies et de leurs envies.
Une quête : Le bonheur
Pour eux : six chemins de traverse et de maladresses
Pour vous : Un accès simple, venir partager ce moment avec eux.
Un stratagème bien huilé, des retournements de situation, de la mauvaise foi et des rires.
Couples, attention au risque d’identification !
 

Note d'intention : Nos âmes d’enfants sont ancrées en nous. Cela reste le socle. Cependant nous sommes multiples, nos ombres et lumières en croisent d’autres, se transforment. La pièce traite de l’évolution des besoins d’une vie, de ses enjeux, du recul donné par le temps sur des priorités qu’on croyait immuables. Nous ne devenons pas plus sages.  Au contraire, l’avancée vers la date de notre mort nous amène à vouloir retenir le temps et pour cela, à aspirer aux pires folies si le physique ne nous lâche pas, si l’amour nous accompagne. Trois générations, six personnages, sollicitent votre regard bienveillant.

Note d’intention de Pascal Légitimus  (Collaboration artistique)
La pièce de Thierry Boudry est une jolie chronique de 3 couples exhibant leurs problèmes conjugaux, leurs travers, leur lâcheté, leurs mesquineries et fourberies égoïstes. J’ai bien aimé les dialogues percutants, les situations croustillantes et réalistes, les thématiques abordées telles que la sexualité, l’éducation, la famille et surtout l’incapacité de vivre le bonheur simplement. 1 h 30 de rires et de tendresse assurés. Amicaïman vôtre, Pascal Légitimus

Note d’intention de Clair Jaz (Metteur en scène)
Ce qui m’a plu dans le texte de Thierry Boudry, c’est sa franchise.  Il nous livre une histoire vraie, quelque peu fictionnée où le spectateur voyage dans les méandres burlesques de la pensée de l’auteur.  « L’amour est dans le prix » ou le voyage intérieur d’un homme, sous l’emprise de ses passions.  Nous sommes ici ballottés entre les rires et le drame, entre la partialité et l’injustice, comme une envie de haïr et de faire un câlin en même temps ! J’ai abordé le travail de metteuse en scène avec les mêmes contradictions, jouant sur le fil entre le théâtre, la comédie sentimentale et le One man show.  Le décor en plexis transparent est également contradictoire, il est sur scène sans vraiment être présent. Ma volonté scénographique, est de ne surtout pas imposer une notion de lieu ou de temps, d’enchainer les scènes et n’être concentrée que sur le jeu des comédiens et laisser le spectateur travailler son imaginaire.   Ce choix de ces six comédiens n’est pas le fruit du hasard. Ils maitrisent la mécanique du rire, la gestuelle et la manière de faire éclater les mots au service du texte. Mon but est d’aller chercher dans leur puissance comique la faille, la fragilité et de rétablir l’équilibre des émotions, sans jamais forcer le trait.  Joyeusement



 

Distribution L'AMOUR EST DANS LE PRIX

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

2

Je n'ai pas aimé Je n'ai pas aimé, mais c'est un avis personnel bien sûr. L'histoire ne m'a pas intéressée, et j'avais l'impression de voir du théâtre d'amateur.

Miss Vaillant - 12/04/2018

5

Génial ! Rire du début à la fin. Les acteurs sont juste au top !

Netfa - 10/04/2018

4

un bon moment Sympathique moment de détente ce dimanche après midil'ambiance est décontractéeL'accueil est vraiment très agréable, dynamique et professionnelLa petite salle est cosy La pièce fut vraiment un excellent moment C'est une sympathique comédie bien jouée avec des acteurs possédant bien leurs textes et leurs rôlesCela commence "cool" puis monte crescendo.La gente masculine cumule tous les défauts : la lâcheté, la fourberie, le mensonge.Les femmes que l'on croit faibles au début de la pièces sont les personnages forts à la fin (l'une, la maitresse, manipulatrice l'autre, l'épouse, d'abord soumise prend la main à mesure que la pièce se déroule)Il faut arriver quasiment à la fin de la pièce pour comprendre que tous ces personnages n'ont pas le même statutDu rythme et du rire on est vraiment "dedans"

jcgmath - 24/03/2018

2

faux suspense, mauvaise pièce, La pièce est mauvaise, pas drôle, des gags lourds, on pauvre pirouette pour essayer de donner du corps à la pièce en toute fin mais c'est mauvais et donc compliqué pour les acteurs qui ne peuvent pas relever le niveau. seul celui qui cherche à divorcer s'en sort.

vino - 14/03/2018

2

Timide Scénario pas terrible Acteurs très pro

Christof - 17/02/2018

map-head

THÉÂTRE DU GYMNASE (PETIT)

38 BD BONNE NOUVELLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : BONNE NOUVELLE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...