Chargement ...
LA VIE MATÉRIELLE
D'après Marguerite Duras
Informations
-
Date
Du 05/07/2025
au 27/07/2025
-
Durée
1 heure
-
Type de public
A partir de 12 ans
-
Adresse
La Scala Provence
Avignon 84000 Localiser ce lieu
dès 12,95€
-
Places sur plan
-
Service client 7/7
-
Paiement 100% sécurisé
-
Date
Du 05/07/2025
au 27/07/2025
-
Durée
1 heure
-
Type de public
A partir de 12 ans
-
Adresse
La Scala Provence
Avignon 84000 Localiser ce lieu
dès 12,95€
-
Places sur plan
-
Service client 7/7
-
Paiement 100% sécurisé
Présentation
Un moment de grâce avec Marguerite Duras
Marguerite Duras à l’apogée de son oeuvre nous invite à une confession intime passionnante. Sur le ton de la confidence, elle fait le bilan de sa vie personnelle et artistique : l’enfance en Indochine, le rapport à la mère, les lieux fondateurs de sa vie, la vie amoureuse et sexuelle, l’alcool, la rencontre avec Yann Andréa, le féminisme (la mère, l’amante, la femme au foyer), le rapport à l’injustice, à la célébrité. Nul besoin d’être un familier de l’oeuvre pour découvrir cette vie hors norme.
Une performance de Catherine Artigala dans une mise en scène subtile de William Mesguich
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
LA VIE MATÉRIELLE à la Luna : Distribution
- Marguerite Duras : Auteur
- William Mesguich : Metteur en scène
- Catherine Artigala : Comédien
LA VIE MATÉRIELLE - Avis des spectateurs (10)
Rédiger Un AvisTrès beau texte, magnifiquement interprété, de façon puissante et émouvante. On est happés de bout en bout. La mise en scène est simple, parfaitement équilibrée et laisse ce qu'il faut de champ libre à la comédienne pour exprimer son talent. Bravo 👏
Absolument magnifique,époustouflant,actrice exceptionnelle
Une excellente actrice, impressionnante ! Texte poignant et mise en scène simple et efficace
Très joli moment de théâtre : c’est drôle, émouvant, profond. Cela ne laisse pas indifférent. Et c’est joué avec brio, on fait une véritable immersion dans le monde de Marguerite Duras.
On se replonge immédiatement dans la vie de Duras, et les moments principaux de sa vie sont abordés. J'ai beaucoup aimé cette mise en scène assez intimiste mais dynamique, et que c'est bien joué ! Bref, un très bon moment de théâtre
LA VIE MATÉRIELLE - Avis presse
LE MONDE LIBERTAIRE
L'HUMANITE
TOUTE LA CULTURE
THÉÂTRE & CO
FROGGY'S DELIGHT
REG'ARTS
CULTURE TOPS
THEATRE PASSION
TETES D'AIL
L'OBS
LE FIGARO
SORTIR A PARIS
CULTURE J
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé