LA TEMPETE (College de La Salle)

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

« Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est entourée de sommeil.» William Shakespeare

Après le succès de Volpone et de La Mégère apprivoisée, c’est avec La Tempête que la Compagnie Les Têtes de Bois revient en Avignon et clôt sa trilogie sur le théâtre élisabéthain.

 Dépossédé du duché de Milan, Prospero a trouvé refuge avec sa fille Miranda sur une île inconnue où il apprend à manier l’art de la magie. Un jour, il déclenche une tempête…le navire transportant ses puissants ennemis s’échoue avec à bord : Antonio l’usurpateur (son propre frère), Alonso, le roi de Naples et son fils Ferdinand, Gonzalo, l’ancien conseiller… Les rescapés se retrouvent éparpillés en divers points de l’île.
Lentement, la vengeance de Prospero se met en place : tourmentés, les naufragés deviennent des marionnettes aux mains du cruel magicien. Sur cette île (dés) enchantée, la tragédie du monde se rejoue, les mauvais esprits croisent les bons génies … chacun, le temps d’un orage, sera confronté à lui-même... »
Sous ses dehors féeriques, La Tempête est une comédie amère qui explore la mécanique du pouvoir où chacun des personnages devra affronter sa propre tempête intérieure.

Avec Sept comédiens et un musicien jouant de plusieurs instruments, une mise en scène d’inspiration japonaise, sur fond d’images projetées, mêlant le masque, les combats d’arts martiaux, le tragique et le comique, Mehdi Benabdelouhab crée une atmosphère ouatée et dynamique avec des personnages puissants, célébrant l’art et la magie du théâtre. A savoir :
- TARIF CARTE OFF : Tarif réservé aux porteurs de la "Carte Off", en vente dans les points d'accueil du Festival (au tarif de 16€ plein tarif et 9€ pour les 12/25 ans). 
- Tarifs réduits sur justificatifs.

Distribution LA TEMPETE (College de La Salle)

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

La pièce, inscrite dans le théâtre élisabéthain, respecte également la magie et le mystère de l’époque, par les jeux de miroirs et de lumière et des effets d’optique très travaillés. Ariel, l’esprit, est ainsi formidablement représenté dans une version éthérée. Et puis il y a aussi comme un souffle japonais du théâtre No dans les costumes et les postures… Tout cela offrant une esthétique et une poésie magnifiques qui viennent rehausser les émotions pendant tout le spectacle.

LA PROVENCE

map-head

COLLEGE DE LA SALLE

PLACE PASTEUR
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...