-35%
4.7
dès 17,55€
1 heure 40 minutes
THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS
Paris 75002
Localiser ce lieu
Au Théâtre des Bouffes Parisiens, Catherine Hiégel et Léa Drucker mettent en lumière La Séparation, seule pièce de théâtre écrite par le Prix Nobel Claude Simon, sur une mise en scène d'Alain Françon. Incontounable !
Alain Françon met en scène l'unique pièce de théâtre de Claude Simon, Prix Nobel de littérature.
Un huis clos, installé dans deux vastes cabinets de toilette séparés par une mince cloison, met en scène deux couples en crise. Les parents d'un côté, leur fils et sa femme de l'autre. L’auteur nous plonge au coeur d'une tragi-comédie de haute tenue.
Alain Françon orchestre cette partition implacable, portée notamment par Catherine Hiegel et Léa Drucker, un duo magistral.
60 ans après son premier engagement professionnel dans ce même théâtre, Catherine Hiegel revient aux Bouffes Parisiens pour incarner ce rôle démentiel de Sabine.
Ce spectacle n’est plus disponible
Je ne conseille pas. Voir la scène culte du film Yannick avec Raphaël Quenard. Ça décrit ce qu'on ressentait.
Signaler cet avis
Pièce qui démarre difficilement. On décroche vite car le texte est plus fait pour être lu que dit, en dépit de la bonne volonté des deux acteurs dont l'un s'époumone et l'autre est sans relief. La pièce commence à vivre à partir du moment où Catherine Hiegel arrive sur scène. Là, ça vaut le coup du déplacement et on rentre enfin dans l'histoire. Les messages lus en voix off n'apportent pas de plus-value à la pièce et la voix n'est pas adaptée à mon sens. Je m'attendais à bien mieux dans l'ensemble, mais le diamant de cette pièce est, vous l'aurez compris, Catherine Hiegel qui aurait pu trouver un meilleur écrin.
Signaler cet avis
Vraiment à mourir d’ennui … je suis parti avant la fin Les acteurs sont bons mais ce n’est pas suffisant
Signaler cet avis
Places très chères à l'avant-dernier rang avec une visibilité moyenne.
Signaler cet avis
Le texte n’a pas été écrit pour le Théatre, et ça se sent très fort ! On assiste de longs monologues dans une mise en scène, peu inventive. Heureusement, Catherine Hiégel, phénoménale, livre à un moment, un numéro d’acteur qui sauve la soirée !
Signaler cet avis
TELERAMA
LA TERRASSE
LES INROCKS
LES ECHOS
LE POINT
LE MONDE
LE FIGARO
L'OFFICIEL DES SPECTACLES
En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14)
En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)
En Vélib : Stations à proximité
En voiture : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé