LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS

Alan Menken

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Opprimé par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique et puante qu'il a baptisée du prénom de sa jolie collègue. Aussitôt dévoilée à la boutique, la verte Audrey attire une clientèle croissante et procure à Seymour une flatteuse célébrité. Problème : l’étrange végétal s’avère carnivore…

Le film américain de 1960, signé Roger Corman, est une comédie d’horreur dont le succès inspira à deux collaborateurs des Studios Disney, l’auteur Howard Ashman et le compositeur Alan Menken, la comédie musicale Little Shop of Horrors. Créée en 1982 à Broadway (Off-Broadway), elle a gardé l’affiche pendant cinq ans d’affilée et à son tour inspiré un film musical à Frank Oz, en 1986. Cette production imaginée par Maxime Pascal, et mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, poursuit la tradition de la comédie musicale, dans une version française et à grand renfort de surprises scéniques. Les artistes de la Nouvelle Troupe sauront faire hurler de rire et d’horreur le public de la salle Favart, dans un spectacle déjanté et familial.

 

Spectacle en français, surtitré en français et en anglais

Direction Musicale Maxime Pascal Mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq Seymour Marc Mauillon Audrey Judith Fa Mr Mushnik Lionel Peintre Orin Scrivello Damien Bigourdan Orchestre Le Balcon

Photos & Vidéos

LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Excellente comédie musicale dans un lieu mythique qu'est l'Opéra Comique. Sur le fond, l'histoire n'a aucun d'intérêt, mais on l'oublie vite, tellement les chanteurs et danseurs sont top. Aucun temps mort, d'excellentes élocutions, de belles voix , une mise en scène avec des gadgets sympas, des costumes à la limite de la dérision, on en sourit ... Heureusement que les paroles des chants sont affichés sur des écrans, sinon nous n'aurions pas tout compris (traduction d'une comédie anglophone, avec quelques mots, soit argotiques soit abrégés). A voir asbsoluement si on veut se distraire et passer un excellent moment. Seul regret : on aurait volontiers acheter le CD audio, mais il n'existe pas ... encore !

Raoulmarie - 25/12/2022

1

Critique à propos de « la petite boutique des horreurs », à l’opéra comique. en titre : Médiocrité… Vulgarité… Grosse déception. Nous avions vu le film de Roger Corman avec Jack Nicholson, nous avons vu la comédie musicale au théâtre Dejazet nous nous faisions une joie d’aller voir la nouvelle version à l’opéra comique… Hélas, nous sommes sortis de cette soirée assez pitoyable fort désappointés. Nous apprécions beaucoup le comédien Christian Hecq, il a beaucoup de talent, mais nous aurions préféré qu’il ne s’attaque pas à cette œuvre! Le casting est étrange, les comédiens jouent bizarrement pas toujours juste, s’ils étaient de très bon chanteurs ou danseurs on comprendrait mais ce n’est pas ici le cas. Tout cela manque de charme, de finesse, d’humour. les costumes sont assez laids. Et même s’ils veulent refléter une époque, le résultat est assez pitoyable. La chorégraphie minimaliste est sans aucune originalité. Bref, si nous avions été dans une salle des fêtes avec un spectacle aux petits moyens, nous n’aurions pas fait cet état des lieux… Mais là, nous sommes dans une institution, un magnifique Théâtre et c’est la raison pour laquelle nous trouvons cela déplorable. Évidemment, l’histoire reste originale malgré les textes d’un niveau assez médiocres. Crijan

Crijan - 22/12/2022

map-head

OPERA COMIQUE

PLACE BOIELDIEU
75002 Paris

Voir la salle
METRO : RICHELIEU DROUOT

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...