LA DOUBLE INCONSTANCE (OU PRESQUE) (Le Grand T)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Arlequin aime Sylvia qui est aimée du Prince, qui veut être aimé en retour. Bref, ça badine et ça, c’est bien du Marivaux. Mais Jean-Michel Rabeux exacerbe le travestissement, attise l’érotisme et met l’accent sur la violence politique à l’oeuvre dans le marivaudage. Séduction ou domination ? La comédie des coeurs marche à la manière d’un trompe-l’oeil.

Sylvia et Arlequin sont deux valets amoureux que les gens de cour jouent à séparer. Charmé par Flaminia, le coeur d’Arlequin tangue tandis que Sylvia se laisse courtiser par le Prince déguisé. Orgueil et séduction, volatilité du désir et inconstance des sentiments : la pièce à succès de Marivaux sonde le coeur et ses déraisons, autant que les mécanismes de la manipulation. Inspiré par la lecture de Sade, le metteur en scène Jean-Michel Rabeux donne une lecture radicale de Marivaux : il décortique les ressorts secrets du désir, plonge sans complaisance dans la métaphysique des coeurs et met à nu la critique sociale sous-jacente dans la pièce. Vérité des corps, décor en trompe-l’oeil, tutu sexy et perruque peroxydée : le grotesque et l’érotisme rappellent que le marivaudage doit beaucoup aux délices de la cruauté.
Voir plus

Distribution LA DOUBLE INCONSTANCE (OU PRESQUE) (Le Grand T)

LA DOUBLE INCONSTANCE (OU PRESQUE) (Le Grand T) - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE GRAND T

84 Rue Général Buat
44000 Nantes

Voir la salle
Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...