Informations

Présentation

Le grand classique de la littérature enfantine d’Alphonse Daudet dans une adaptation rythmée pour raconter l’histoire de la petite chèvre éprise de liberté !
 
Monsieur Seguin avait eu six chèvres qu’il avait toutes perdues de la même façon. Un beau jour, elles cassaient leurs cordes et il ne les retrouvait plus. Persistant, il se procura une septième chèvre qu’il prénomma Blanquette. Hélas pour lui, elle était peut-être encore plus éprise de liberté que ses chèvres précédentes, quitte à prendre des risques.
 
Respectant le texte de Daudet, Blanquette vous emmènera dans son aventure extraordinaire qui laisse la part belle à l’imaginaire et fourmille d’inventivité.
La « fin » est suggérée avec beaucoup de poésie et de douceur. Une belle manière de faire découvrir cette histoire aux enfants.
 
C’est avec une habile alternance de narration et d’action que les deux comédiennes vont transporter le jeune public dans un univers de poésie, d’humour, de chansons, de théâtre d’objets, d’ombres et de marionnettes, et de jeux de lumière, changeant de costumes et de décors pour émailler le récit.
 
Le symbolisme poétique de la quête de liberté absolue est parfaitement rendu dans cette adaptation de l’histoire de la chèvre la plus célèbre de la littérature enfantine, aidé d’un esthétisme astucieux.
 
Riche de critiques de presse dithyrambiques, telles le TT de Télérama, ce spectacle respectueux du texte original d’Alphonse Daudet plongera le jeune public dans une bulle de poésie, d’humour et de chansons et permettra aux adultes accompagnants de se laisser aller à une douce nostalgie.
 
Poésie, humour, esthétisme et musique pour ce grand classique !

dès 8,95€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN - Le Theatre de Jeanne

  • Camille Muzard : Comédien
  • Marie Simon : Comédien
  • Alphonse Daudet : Auteur
  • Philippe Gouin : Metteur en scène

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

LE THÉÂTRE DE JEANNE

5 rue des Salorges
44100 Nantes

Voir la salle
Le Théâtre de Jeanne est situé à deux pas de la gare maritime, au pied de la butte Sainte-Anne, tout en bas de la rue des Salorges, quasiment à l’angle du quai Ernest Renaud et de la rue de l’Hermitage. L’arrêt de tram le plus proche est celui de la L1 « Gare maritime ». Il existe un parking gratuit sur les quais, en face de la rue des Salorges.
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...